Facebook : 100 millions d'utilisateurs sur mobiles par mois

11 février 2010 à 11h24
0
0096000002522240-photo-facebook-mobile.jpg
Près d'un utilisateur de Facebook sur quatre se connecte au réseau social depuis son mobile.

Ce sont en effet plus de 100 millions d'utilisateurs actifs qui se connectent chaque mois sur Facebook. Il y a tout juste six mois, ce chiffre avoisinait les 65 millions. Accessible depuis une page dédiée (m.facebook.com) ou par SMS, c'est depuis la sortie des applications dédiées de Facebook que le service mobile est devenu réellement populaire.

Qu'il s'agisse d'Android, de Blackbery, de Windows Mobile, de l'iPhone, de Nokia, de Samsung ou de smartphones d'autres marques dont HTC, INQ, LG, Palm, Sony Ericsson, toutes ces plateformes intègrent en effet, parfois nativement, une version mobile de Facebook. En début de mois, le réseau social à fêté ses six années d'existence et ses 400 millions d'utilisateurs inscrits qui passeraient en moyenne dessus 55 minutes par jour.

Reste à savoir si Google avec son service « Buzz » pourra reproduire le succès connu par Facebook mobile, ou dans une moindre mesure par Twitter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page