KDE désormais disponible en version 4.4

KDE Software Compilation 4.4, nom de code « Caikaku », vient d'être finalisée, annonce sur son site l'équipe en charge du développement de cet environnement de bureau Linux bien connu. Au menu, elle annonce la bagatelle de 7293 bugs corrigés et de 1433 nouvelles fonctionnalités, dont beaucoup ne seront bien entendu pas sensibles au premier abord. KDE 4.4 n'en est pas pour autant une simple mise à jour de routine : le logiciel intègre également de nouveaux éléments, bien perceptibles ceux là.

Le plus visible réside au niveau de l'interface Plasma, repensée pour une plus grande simplicité d'utilisation, notamment au niveau de la gestion des périphériques de stockage ou des widgets, qu'il est désormais possible de partager sur le réseau. Une version préliminaire de l'interface dédiée aux petits écrans des netbooks, Plasma Netbook, fait également son apparition. Celle-ci se veut plus légère et particulièrement adaptée aux appareils munis d'un écran tactile. De nouveaux logiciels font également leur apparition, tels que Blogilo pour l'animation d'un blog, Cantor pour les applications mathématiques ou Palapeli, pour les amateurs de puzzles.

KDE 4.4 signe également la mise à jour de Nepomuk, outil de recherche sémantique issu d'un programme européen, dont les performances ont été améliorées, et l'interface enrichie de nouveaux modes de visualisation des résultats. Toujours au programme, l'introduction du framework d'authentification KAuth pour mieux gérer les élévations de privilège ou la possibilité de regrouper par onglets des éléments au sein de Kwin.

Pour l'occasion, l'équipe KDE a également mis en ligne une nouvelle version de son site, que l'on pourra découvrir par l'intermédiaire de l'annonce relative à la sortie de la version 4.4. Les dépôts de certaines distributions sont d'ores et déjà à jour.

01C2000002882702-photo-kde-4-4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Médiamétrie mesurera bientôt l'audience de l'Internet mobile
  Blur  : un bêta test multijoueur courant mars
  World Of WarCraft  n'a pas progressé en 2009
Le Sénat étudie l'idée d'une taxe
OpenTable : 2 millions de réservations de diners sur mobiles
300 millions d'internautes sur Windows Live Messenger
WGA : Microsoft gagne une bataille juridique
Dailymotion accueille EMI, Warner remercie Jiwa
Pas de démo jouable avant la sortie de  Metro 2033
Aperture 3 reconnait les visages et géolocalise
Haut de page