Gmail : bientôt un flux d'activités communautaires ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 février 2010 à 09h06
0
00AF000002291782-photo-gmail-logo-final.jpg
Selon un article du Wall Street Journal, Google pourrait très bientôt dévoiler de nouvelles fonctionnalités communautaires au sein de son service de courrier électronique Gmail. Actuellement il est déjà possible de communiquer via un module de GTalk et de changer son statut du profil Google. La société de Mountain View souhaiterait cependant y ajouter un flux d'activités similaire à celui de Twitter.

Ces nouveaux outils devraient permettre d'intégrer plus facilement le contenu multimédia des différents sites de Google tels que Picasa, Blogger ou Youtube. Les utilisateurs devraient pouvoir voir « un flux de mises à jour des gens avec lesquels ils souhaitent se connecter », rapporte ainsi le Wall Street Journal.

Gmail n'est pas le premier webmail à parier sur les fonctionnalités communautaires. Depuis quelques temps Yahoo! Mail et Windows Live Hotmail proposent également des fonctionnalités similaires permettant de prendre connaissance des dernières mises à jour de ses contacts sur plusieurs réseaux directement depuis la page d'accueil de leur webmail. L'on imagine qu'au sein de Gmail ces nouvelles options - qui pourraient voir le jour dès cette semaine - devront être activées depuis le Gmail Labs.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page