Facebook et vie privée : 1/3 des utilisateurs ont modifié leurs paramètres

02 février 2010 à 10h15
0
00C8000001695586-photo-facebooklogo.jpg
Facebook rapporte que suite aux modifications des paramètres de vie privée introduites au mois de décembre, 35% des utilisateurs du réseau ont ajusté les nouvelles informations publiées par défaut. Pour le géant du web, il s'agit d'un chiffre record. En effet, à en croire Tim Sparapani, directeur des relations publiques de la société, la moyenne pour ce type d'interactions serait plutôt aux alentours de 5 à 10%.

La semaine dernière nous apprenions que le Canada avait ouvert une enquête sur Facebook concernant la gestion de la vie privée des internautes. Après que Facebook a introduit plusieurs modifications des paramètres, le profil des 350 millions d'internautes est subitement devenu public par défaut. La commissaire Jennifer Stoddart expliquait avoir reçu de nombreuses plaintes. « Certains utilisateurs de Facebook sont déçus des changements opérés sur le site Internet ; des modifications qui auraient dû renforcer leur vie privée et protéger leurs informations personnelles  », déclarait-elle via son assistante Elizabeth Denham.

Quoiqu'il en soit, en se plaçant nettement au-dessus de la moyenne, Facebook estime donc avoir rempli sa part du contrat en informant clairement les utilisateurs par email. Il n'en reste pas moins que le profil des 65% restants (227,5 millions d'internautes) est toujours public et indexable par les moteurs de recherche. Soulignons également que les internautes mécontents n'ont pas pour autant fermé leur compte utilisateur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les classes de  Command & Conquer 4  en vidéo
L'Associated Press et Yahoo! concluent un partenariat
Auchan se lance sur le haut débit avec sa Auchan Box
Acer préfère les PC ultra fins aux clones d'iPad
Qnap choisit l'Atom D410 pour ses NAS milieu de gamme
Aspen : Sony Ericsson dévoile un smartphone à clavier sous Windows Mobile 6.5.3
Hot Apps : Palm offre 1 million de $ aux meilleurs développeurs WebOS
Mondes ouverts :  Mafia II  , un nouveau standard ?
Hivision PWS700CA : un netbook Android à 100 dollars ?
1337 dollars à qui découvrira une faille dans Chrome
Haut de page