MSI Big Bang Xpower : une carte mère 'ultime' pour joueur

18 septembre 2018 à 14h42
0
0140000002976538-photo-msi-big-bang-xpower.jpg
Crédit : Overclocking-TV.com
MSI a récemment inauguré une gamme de cartes mères haut de gamme, la famille Big Bang, qui comprend aujourd'hui deux représentantes, pourtant toutes deux dotées du chipset P55, et non du fleuron d'Intel. Le fabricant de carte mère s'apprête à réparer cette carence avec la Big Bang Xpower. Au cours d'une conférence de presse qu'il tenait aujourd'hui à Paris, il n'a pas nié son existence, sans toutefois donner plus de précisions.

Comme son nom le laisse entendre, la MSI Big Bang Xpower adopte donc le chipset Intel X58, qui peut accueillir les processeurs grand public les plus puissants au monde par le biais de son socket LGA 1366, et vraisemblablement le futur hexa-cœur Core i7 980X, épaulé par 6 emplacements pour mémoire vive DDR3.

Cette carte mère « ultime » offre en particulier 6 emplacements PCI Express à 16 voies pour accueillir autant de cartes graphiques, dont quatre ATI Radeon HD en CrossFireX pour l'affichage et deux NVIDIA GeForce en SLI pour la physique. Le fabricant n'a malheureusement pas jugé bon d'intégrer à cette carte mère la puce Lucid Hydra, qui permet d'associer des cartes graphiques de marques différentes.

Elle affiche également une aptitude prononcée pour l'overclocking avec une alimentation à 16 phases, des condensateurs Hi-c à la fiabilité éprouvée, un système de refroidissement SuperPipe et un panneau de contrôle externe OC Dashboard.

On retrouve enfin une carte son dédiée Quantum Waven, prenant en charge les technologies Creative EAX Advanced HD 5.0 et THX TruStudio PC.

La connectique complète comprend notamment deux ports Serial ATA à 6 Gbps, six à 3 Gbps, deux ports eSATA, deux ports USB 3.0, une douzaine de ports USB 2.0, deux ports Gigabit Ethernet et un port Firewire.

L'annonce de la MSI Big Bang Xpower est attendue au mois de mars 2010, justement au moment de la sortie présumée du Core i7 980X, pour une date de lancement et un prix encore inconnus... qui devrait facilement dépasser les 300 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page