MSI Big Bang : première carte mère THX TruStudio PC

09 octobre 2009 à 15h39
0
02472284-photo-logo-thx-trustudio-pc.jpg
MSI a récemment donné quelques détails supplémentaires sur la Big Bang, une carte mère combinant des fonctions innovantes en terme d'audio et de vidéo. Outre un chipset Intel P55 conventionnel accueillant les récents processeurs Lynnfield, elle est effectivement munie d'une puce Lucid Hydra et d'un circuit de traitement audio QuantumWave, désormais associé à une nouvelle suite logicielle.

Ce dernier combine la certification THX TruStudio PC, censée assurer une restitution fidèle de la musique, des films ou des jeux vidéos, et la fonction Creative EAX Advanced HD 5.0 promettant « le son le plus puissant et le plus réaliste pour le jeu vidéo ». Le maitre mot de cette certification a beau être la fidélité, le THX TruStudio PC associe paradoxalement plusieurs fonctions qui triturent le son. On retrouve ainsi une fonction Surround censée restituer la sensation du multi-canal avec un casque stéréo ou une paire de haut-parleurs, une fonction Crystalizer qui répare comme par magie les dégradations des formats compressés comme le MP3, une fonction Speaker qui se substitue à un véritable caisson de graves ainsi qu'une fonction Smart Volume qui nivelle en temps réel le volume.

02472282-photo-logo-eax-advanced-hd-5-0.jpg
La puce Lucid Hydra, déjà présentée à plusieurs reprises, permet quant à elle de combiner deux cartes graphiques de marques et de générations différentes. Il devient donc possible d'additionner la puissance d'une NVIDIA GeForce GTX 260 à celle d'une ATI Radeon HD 4870 dans une configuration hybride ni vraiment SLI ni vraiment CrossFire.

Les autres spécifications techniques de cette carte mère tournée vers l'audio attendront vraisemblablement son lancement. Cette MSI Big Bang devrait d'ailleurs être commercialisée fin octobre pour un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page