MSI Big Bang : première carte mère THX TruStudio PC

18 septembre 2018 à 15h12
0
02472284-photo-logo-thx-trustudio-pc.jpg
MSI a récemment donné quelques détails supplémentaires sur la Big Bang, une carte mère combinant des fonctions innovantes en terme d'audio et de vidéo. Outre un chipset Intel P55 conventionnel accueillant les récents processeurs Lynnfield, elle est effectivement munie d'une puce Lucid Hydra et d'un circuit de traitement audio QuantumWave, désormais associé à une nouvelle suite logicielle.

Ce dernier combine la certification THX TruStudio PC, censée assurer une restitution fidèle de la musique, des films ou des jeux vidéos, et la fonction Creative EAX Advanced HD 5.0 promettant « le son le plus puissant et le plus réaliste pour le jeu vidéo ». Le maitre mot de cette certification a beau être la fidélité, le THX TruStudio PC associe paradoxalement plusieurs fonctions qui triturent le son. On retrouve ainsi une fonction Surround censée restituer la sensation du multi-canal avec un casque stéréo ou une paire de haut-parleurs, une fonction Crystalizer qui répare comme par magie les dégradations des formats compressés comme le MP3, une fonction Speaker qui se substitue à un véritable caisson de graves ainsi qu'une fonction Smart Volume qui nivelle en temps réel le volume.

02472282-photo-logo-eax-advanced-hd-5-0.jpg
La puce Lucid Hydra, déjà présentée à plusieurs reprises, permet quant à elle de combiner deux cartes graphiques de marques et de générations différentes. Il devient donc possible d'additionner la puissance d'une NVIDIA GeForce GTX 260 à celle d'une ATI Radeon HD 4870 dans une configuration hybride ni vraiment SLI ni vraiment CrossFire.

Les autres spécifications techniques de cette carte mère tournée vers l'audio attendront vraisemblablement son lancement. Cette MSI Big Bang devrait d'ailleurs être commercialisée fin octobre pour un prix non communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Griffin : un transmetteur FM lié à une appli iPhone
L'Europe appelle le secteur des TIC à réduire sa consommation énergétique
Les opérateurs nippons promettent la 3G LTE pour 2010
Entretien avec Brigitte Cantaloube, directrice générale de Yahoo! France
OS Mobile : Android deviendrait plus populaire que l'iPhone en 2012
Etude : évitez le mot de passe
  Red Baron  ,  Longest Journey  et d'autres sur GOG.com
Le Groupe Durable.com recycle un pionnier de l'habitat
Barack Obama Prix Nobel de la paix 2009
Ciel :
Haut de page