Le bug de l'autonomie confirmé par Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
0000008C00215551-photo-logo-intel-centrino-duo.jpg
Avec l'arrivée du Centrino Duo, de nombreux tests, dont le nôtre (consultable ici), s'étonnaient de l'autonomie plutôt réduite de la nouvelle plate-forme mobile d'Intel. Il s'est avéré que ces problèmes flagrants d'autonomie, n'étaient pas spécifiques à un fabricant de portables, car provenant d'un bug manifeste. Dans une précédente actualité, visible ici, nous pointions du doigt Intel et Microsoft qui semblaient alors se renvoyer la balle. Un peu moins d'un mois après la découverte du bug, Microsoft confirme qu'il est bel et bien fautif. Il s'avère en effet qu'un bug dans les pilotes USB de Windows XP Service Pack 2 provoque l'épuisement plus rapide que de raisonde la batterie.

Le problème se situe plus exactement dans la gestion de l'alimentation de l'USB par le pilote ACPI de Windows XP Service Pack 2 et Microsoft informait ses partenaires de son existance dès le mois de juillet 2005. Le bug est particulièrement pénalisant car de plus en plus de portables font appel à l'interface USB pour certains de leurs périphériques embarqués comme le touchpad ou la webcam, périphériques qu'il est impossible de débrancher physiquement pour tenter d'augmenter l'autonomie. Les portables Intel semblent les premières victimes de ce bug, et Microsoft dit continuer ses investigations. La firme ne sait hélas pas si elle proposera un correctif prochain... Espérons que la pression d'Intel suffise à convaincre Microsoft de réagir rapidement.

Une inconnue semble toutefois subsister, le bug est-il vraiment exclusif à Windows XP ? Ou le bug reconnu par Microsoft provient-il d'une mauvaise implémentation de l'ACPI dans les chipsets Intel ? On reste en droit de s'interroger puisque ne communique toujours pas l'autonomie de ses nouveaux portables Intel, les MacBook Pro, une première pour un fabricant de portables !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dispo Zen Vision:M et possibles futures versions
Quand Kodak voit double : le V570 testé sur Clubic
Neonumeric NM2 : baladeur Flash avec haut parleur
Groove Games annonce  WarPath  en images / vidéo
AOL améliore son moteur de recherche vidéo
AMD Socket AM2 en juin avec de la DDR2 800 MHz ?
Dave Perry quitte Shiny Studios
Fournée de 31 captures pour  Ford Street Racing
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Windows Vista et ses différentes éditions
Haut de page