Recyclage de téléphones chez Bouygues Telecom et LaPoste

18 janvier 2010 à 16h24
0
00DC000002757116-photo-love2recycle.jpg
C'est aujourd'hui qu'ouvre le nouveau service de recyclage de téléphones de Bouygues Telecom. Disponible auprès des clients de l'ensemble des opérateurs, cette mesure « permet à tout instant au propriétaire d'un téléphone mobile dont il ne se sert plus de le valoriser tout en permettant son réemploi ». Les mobinautes intéressés peuvent se rendre sur ce site Internet, rentrer les caractéristiques de leur téléphone portable en précisant leur état de marche et recevoir une estimation de la compensation financière de reprise (quelques dizaines d'euros en moyenne).

De son côté, LaPoste annonce un partenariat avec la société Anovo pour la mise en place du site Internet Love2Recycle.fr. Dès la page d'accueil l'internaute est invité à rentrer son modèle de téléphone pour en connaître immédiatement son coût. La différence de prix par rapport à ceux proposés par Bouygues Telecom est relativement minime. Les personnes recevront une lettre Max à domicile pré-affranchie. Les mobiles en bon état de marche seront reconditionnés puis commercialisés aux pays en voie de développement. Les autres seront entièrement recyclés.

02757114-photo-love2recycle.jpg


Au travers d'une étude TNS Sofres pour le compte de l'AFOM, il apparaît que seuls 9% des Français recyclent leur mobile. La majorité d'entre eux (42%) rangent leur ancien téléphone, tandis que 27% le donnent à un proche. 6% le jettent.

Rappelons que depuis le 18 juin l'opérateur Orange commercialise des téléphones d'occasion avec trois gammes de prix 25, 45 et 95 euros. Ces terminaux sont disponibles sans toucher à son capital de points de fidélité et surtout sans ré-engagement.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt des livres en français sur le Kindle d'Amazon
Solidarité Haïti : 140 000 SMS envoyés
Free évincé par Rodolphe et son agence de pub
Apple : Psystar fait appel de l'injonction anti clones
On a testé : l'accès à Internet en avion via WiFi
Archos recherche des opérateurs pour lancer son mobile
Cyber-attaques : Yahoo! coincé entre Alibaba et Google
Intel : nouveaux CPU d'ancienne génération abordables
Le NY Times passera-t-il bientôt à un modèle payant ?
IE pointé du doigt par la France et l'Allemagne
Haut de page