Toshiba lance une station d'accueil simple et abordable

01 juin 2018 à 15h36
0
Toshiba décline sa station d'accueil sans fil Dynadock W10 en une variante économique. Le nouveau Dynadock V abandonne pour ce faire le Wireless USB au profit d'un encombrement et d'un tarif réduits. Cette nouvelle station d'accueil universelle, compatible avec n'importe quel ordinateur sous Windows, permet de raccorder un ordinateur portable à de multiples dispositifs au travers d'un seul câble USB.

000000F002730158-photo-toshiba-dynadock-v.jpg
La station d'accueil offre quatre ports USB 2.0 (trois à l'arrière, un à l'avant) et un port réseau Ethernet, mais elle abrite aussi et surtout sa propre carte graphique, offrant une sortie DVI d'une définition maximale de 1920 x 1080 pixels, ainsi qu'une carte son offrant une sortie casque et une entrée micro.

L'utilisateur peut donc utiliser son ordinateur portable en déplacement et se brancher facilement à un écran, un clavier et une souris en situation sédentaire. Il ne faut toutefois pas s'attendre au confort d'un véritable ordinateur, en particulier du côté de l'affichage (assuré par une carte graphique DisplayLink) puisque la connexion avec l'ordinateur n'est assurée que par un seul câble USB 2.0, dont le débit total plafonne à 480 Mbps.

Le Toshiba Dynadock V sera commercialisé à partir du mois de février aux États-Unis pour 120 dollars. Sa date de lancement et son prix public en Europe n'ont pas été communiqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Docs : partage et stockage de tous les fichiers
Google arrête la censure et menace de quitter la Chine
  Mass Effect 2  : l'édition collector en France
Insolite : la BBC casse un téléphone...
Virgin Mobile veut être moins dépendant d'Orange et compte
Orange inciterait au piratage avec ses chaines exclusives
3G, support, frais de résiliation : le Nexus One de Google fait polémique
USA : des appels mobiles pirates via les femtocell ?
N900 : nouveau firmware, Firefox RC2 et lancement de l'Ovi Store
Google publie enfin le SDK du système Android 2.1
Haut de page