USA : des appels mobiles pirates via les femtocell ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002726116-photo-magicjack.jpg
Une société américaine au nom de YMAX a présenté au salon high-tech de Las Vegas un produit « miracle » baptisé MagicJack. Sur le papier, ce dernier, facturé 40 dollars, a tout pour plaire.

Il se connecte directement via une prise USB à un ordinateur et intègre une offre de femtocell. Son but ? Permettre d'effectuer des appels téléphoniques mobiles classiques depuis le web, l'appareil se chargeant de convertir le signal IP en signal GSM. Seul problème, l'offre annoncée par Dan Borislow, le CEO et fondateur de la société, qui permettrait d'appeler en illimité depuis son mobile à son domicile ou au bureau pour un montant forfaitaire d'une vingtaine de dollars par mois, est totalement illégale.

Car le MagicJack exploite en effet, sans aucune permission, des fréquences radio achetées à prix d'or par les opérateurs mobiles de la planète. Selon Simon Saunders, le président de l'association Femto Forum et interrogé par l'AFP, « Dan Borislow a assuré que cette technologie n'allait pas utiliser de fréquences appartenant à d'autres. D'un point de vue technique, vous pouvez émettre sur des fréquences non attribuées, cela ne veut pas dire que vous en ayez le droit ».

Reste à savoir si YMAX mettra tout de même sur le marché un tel produit ou si la société cèdera face à la pression des industriels des télécoms.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3G, support, frais de résiliation : le Nexus One de Google fait polémique
Orange inciterait au piratage avec ses chaines exclusives
Toshiba lance une station d'accueil simple et abordable
Google Docs : partage et stockage de tous les fichiers
Google arrête la censure et menace de quitter la Chine
N900 : nouveau firmware, Firefox RC2 et lancement de l'Ovi Store
Google publie enfin le SDK du système Android 2.1
Un accord entre Yahoo! et Friendster en Asie du Sud Est
Google Friend Connect s'invite sur Drupal et Joomla
Simplicime : bientôt un forfait 4h
Haut de page