Samsung se lance dans le livre électronique avec Google

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de Las Vegas. Tendance majeure de cette édition 2010 du CES, le livre électronique compte désormais un nouvel acteur. Samsung profite en effet de l'événement pour présenter deux nouveaux terminaux, le E6 et le E101, équipés d'un accès direct à la bibliothèque numérique de Google. Faisant appel à une dalle monochrome servie par une technologie d'encre électronique, ils offrent de surcroit la possibilité d'écrire directement sur l'écran au moyen d'un stylet magnétique.

Le E6 offre un écran d'une diagonale de 6 pouces, tandis que le E101 monte à 10 pouces. Tous deux proposent un mini clavier coulissant, qui dévoile les quelques touches susceptibles de compléter le clavier pour la navigation. Equipés d'un module WiFi, ils sauront donc automatiquement se connecter à Google Books, et télécharger les livres qui y sont mis à disposition. L'utilisateur aura toutefois la possibilité de charger ses propres contenus via son ordinateur, par l'intermédiaire d'une connexion USB. Du côté des formats, Samsung annonce la prise en charge de l'Epub, du PDF et TXT.

L'élément de différenciation par rapport à une offre de plus en plus riche sera donc, selon le fabricant, la possibilité d'écrire directement sur sa tablette ou d'annoter les ouvrages consultés. Cette fonctionnalité se traduit toutefois pas un surcoût non négligeable, puisque Samsung évoque un prix de 399 dollars pour le modèle 6 pouces, contre 699 dollars pour la version 10 pouces. Un tarif bien supérieur à ceux que pratiquent les acteurs déjà établis dans le domaine, à commencer par Amazon dont le Kindle se négocie à moins de 300 dollars dans sa version de base. Samsung ne compte en tout cas pas en rester là : d'autres lecteurs sont déjà en préparation. L'un d'entre eux comportera un clavier physique complet.

00FA000002719612-photo-livre-lectronique-samsung.jpg
00FA000002719614-photo-livre-lectronique-samsung.jpg

00FA000002719618-photo-livre-lectronique-samsung.jpg
00FA000002719620-photo-livre-lectronique-samsung.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page