QUE proReader : livres électroniques et emails sur une même liseuse

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002717302-photo-que-proreader.jpg
Les lecteurs de livres numériques ont décidément le vent en poupe au salon high-tech CES de Las Vegas. C'est au tour de Plastic Logic de présenter un modèle « nouvelle génération » baptisé « QUE proReader ».

Équipé d'un écran tactile à encre électronique de 10,7 pouces, il est destiné aux professionnels qui recherchent un appareil multi fonction. Ne se contentant pas de permettre la lecture de livres, de magazines ou de quotidiens, le « QUE proReader » peut également afficher des emails ou un calendrier synchronisable avec Outlook.

Son écran tactile intègre de plus une interface associée permettant de passer de pages en pages sur certaines parties de l'écran au doigt comme sur un iPhone. La liseuse peut lire et annoter des fichiers Powerpoint, Word, Excel et PDF, le tout avec un moteur de recherche utile pour rechercher des documents ou annotations déjà saisies au doigt ou au stylet.

C'est Barnes & Noble qui est chargé de la boutique de contenus accessible directement depuis le « QUE proReader » en WiFi ou en 3G (via AT&T). Une puce Bluetooth est également présente et permet notamment de synchroniser des emails et fichiers attachés avec un téléphone Blackberry. Le proReader sera disponible à la vente à partir de la mi avril aux USA pour un prix en version 4 Go sans 3G de 649 dollars, ou 8 Go avec 3G de 799 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Dark Void,  images et vidéo de la version PC
Recherche : AOL pourrait également signer avec Microsoft
Sony renouvelle ses compacts, Full HD à l'honneur
SFR compte vendre 500 000 smartphones de Palm d'ici 2 ans
Comcast/NBC : les autorités américaines scrutent le rachat
Boxee Box de D-Link : un media center minimaliste
Smart : HTC lance son premier featurephone à écran tactile
LG X300 : un netbook 11,6 pouces de 980 grammes
DivX : une solution de diffusion de vidéos à la TV
LG GW990 : 1er smartphone avec puce Intel Moorestown
Haut de page