iGUGU : le jeu vidéo PC depuis le canapé ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
À l'occasion du CES de Las Vegas qui ouvre ses porte après-demain, une société américaine du nom d'iGUGU va présenter un nouvel accessoire qui doit - sur le papier - permettre de révolutionner la façon que les joueurs PC ont d'aborder le jeu vidéo. En apparence, son Gamecore ressemble beaucoup à une manette Xbox 360 sur laquelle est venue se greffer un clavier.

00C8000002711416-photo-igugu-gamecore.jpg
En réalité, on se demande un peu où sont partis les boutons et on notera la présence d'un trackball à la place qui - selon iGUGU - doit permettre de jouer à tous les titres spécifiques au PC qui requiert l'utilisation d'une souris. Dans la pratique, le Gamecore a été conçu pour que les joueurs PC puissent profiter du confort de leur canapé, de la taille de leur télévision et de la qualité de la ludothèque PC. Le Gamecore est présenté comme un produit peu couteux (79,99 dollars), mais iGUGU ne donne que peu d'informations sur le fonctionnement de la chose.

La section « accessoires » du site officiel de la société ne permet d'ailleurs pas d'en savoir plus sur la procédure de connexion, la nécessité de brancher son PC ou les connecteurs fournis avec le Gamecore. Seule une page est accessible, mais elle manque de précisions et, en attendant la présentation officielle de la bête lors du CES, on se rabattra sur la vidéo de promotion diffusée via YouTube. Celle-ci parvient à accumuler pratiquement tous les clichés du jeu vidéo tant sur console que sur PC et devrait faire rire un bon coup tous les joueurs, quelle que soit leur plateforme de prédilection !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page