Maxtor reconnaît (enfin) les problèmes nForce 4

Julien
Par Julien
Publié le 08 février 2006 à 17h03
000000B400149826-photo-maxtor-diamondmax-11.jpg
Déjà pointé du doigt il y a un petit peu plus d'un an pour un problème de compatibilité de certains de ses Disques durs Serial-ATA avec les chipsets NVIDIA nForce 4, Maxtor est une fois encore sous les feux de la rampe. Le constructeur vient en effet de reconnaître un nouveau problème de compatibilité de ses derniers disques durs Serial-ATA 3Gb/s avec les chipsets nForce 4. Concrètement et pour avoir nous-mêmes vécu ce problème les disques durs Maxtor Serial-ATA II ne sont tout simplement plus reconnus par le système lorsque l'on active leur mode 3Gb/s via le petit cavalier prévu à cet effet et présent à l'arrière du disque.

Sont concernés les disques durs DiamondMax 10 et DiamondMax 11 ainsi que les MaxLine III et MaxLine Pro 500. Il s'agit des séries : 6H, 6V, 7V et 7H. Si Maxtor dispose depuis plusieurs mois déjà d'un firmware corrigeant le problème, celui-ci n'est hélas pas disponible au téléchargement pour le quidam. Maxtor invite les clients rencontrant le problème à se rapprocher du support technique pour obtenir une copie du firmware et les instructions d'installation. Un formulaire de contact est disponible sur le site du fabricant en suivant ce lien. Il faudra au préalable se munir du numéro de série du disque concerné et du numéro de modèle.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.