Conférence audio : Teamspeak arrive en version 3

Alexandre Laurent
24 décembre 2009 à 09h30
0
« Légion recrute glad lvl 25 - 40, TS obligatoire ». Ce fameux acronyme TS, que vous avez sans doute déjà croisé si vous vous adonnez à des jeux en ligne sur PC, c'est Teamspeak, cette fameuse solution d'audioconférence dont le fonctionnement n'est pas sans rappeler celui du non moins fameux procotole IRC. Ce logiciel, gratuit pour une utilisation non commerciale, vient d'être mis à jour en version 3. Ou RC3 bêta 6, plus exactement, puisque officiellement, le développement n'est pas achevé. Cette nouvelle mouture apporte un lot conséquent de nouveautés, dont toutes ne sont pas visibles puisque la quasi totalité du client a été réécrite.

Teamspeak est pour mémoire une solution client serveur : d'un côté, on héberge sur un serveur une « salle » de discussion, qui permettra d'accueillir les joueurs, invités de leur côté à installer sur leur machine le client, qui présente l'avantage d'être disponible aussi bien sous Windows et Mac OS que Linux.

L'interface de cette version 3 n'évolue pas franchement, mais les concepteurs du logiciel affirment que l'ensemble des aspects techniques ont été repensés, à commencer par les codecs qui gèrent l'encodage des signaux audio. Ils indiquent ainsi que les joueurs devraient observer une substantielle amélioration de la qualité des échanges, une meilleure gestion des microphones ainsi que l'efficacité des nouveaux algorithmes utilisés pour la réduction des bruits ambiants ou de l'effet d'écho. De façon générale, les latences (délai entre le moment où vous parlez et celui où les autres participants vous entendent) auraient été considérablement réduites.

Teamspeak 3 s'ouvre par ailleurs à la prise en charge des environnements 5.1 / 7.1, offre aux administrateurs une gestion plus fine des permissions ou des groupes et permet désormais le transfert de fichiers entre participants à un salon de discussion. Entre autres nouveautés, les développeurs signalent des possibilités étendues au niveau de la personnalisation de l'interface, ainsi qu'un système amélioré d'enrichissement de cette dernière par le biais de plugins. Ne reste plus qu'à voir si TS 3.0 donne aux joueurs la même satisfaction que la version précédente.

On pourra télécharger Teamspeak 3 bêta 6 depuis nos serveurs.

02695946-photo-teamspeak-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Les smartphones Xiaomi Redmi Note 9S et 9 Pro à prix cassé avant le Black Friday
Top promo avant le Black Friday : Android TV Continental 50
Windows 10 : le mode sombre corrigé ainsi que les potentielles pertes de données
Retro Station : qu'est-ce que cette nouvelle mini borne d'arcade signée Capcom ?
Loi Sécurité globale : comment la proposition s'est (largement) imposée dans le débat public
Intel présente ses ordinateurs portables NUC, vendus dès 2021 sous des marques partenaires
Linus Torvalds veut un Mac ARM sous Linux
Comparatif des meilleurs casques à réduction de bruit (2020)
Des pirates trompent GoDaddy pour détourner les domaines de plusieurs exchanges de crypto-monnaies
Avec 660 km d'autonomie, la Tesla Model S reprend l'avantage sur la Lucid Air
Haut de page