Conférence audio : Teamspeak arrive en version 3

01 juin 2018 à 15h36
0
« Légion recrute glad lvl 25 - 40, TS obligatoire ». Ce fameux acronyme TS, que vous avez sans doute déjà croisé si vous vous adonnez à des jeux en ligne sur PC, c'est Teamspeak, cette fameuse solution d'audioconférence dont le fonctionnement n'est pas sans rappeler celui du non moins fameux procotole IRC. Ce logiciel, gratuit pour une utilisation non commerciale, vient d'être mis à jour en version 3. Ou RC3 bêta 6, plus exactement, puisque officiellement, le développement n'est pas achevé. Cette nouvelle mouture apporte un lot conséquent de nouveautés, dont toutes ne sont pas visibles puisque la quasi totalité du client a été réécrite.

Teamspeak est pour mémoire une solution client serveur : d'un côté, on héberge sur un serveur une « salle » de discussion, qui permettra d'accueillir les joueurs, invités de leur côté à installer sur leur machine le client, qui présente l'avantage d'être disponible aussi bien sous Windows et Mac OS que Linux.

L'interface de cette version 3 n'évolue pas franchement, mais les concepteurs du logiciel affirment que l'ensemble des aspects techniques ont été repensés, à commencer par les codecs qui gèrent l'encodage des signaux audio. Ils indiquent ainsi que les joueurs devraient observer une substantielle amélioration de la qualité des échanges, une meilleure gestion des microphones ainsi que l'efficacité des nouveaux algorithmes utilisés pour la réduction des bruits ambiants ou de l'effet d'écho. De façon générale, les latences (délai entre le moment où vous parlez et celui où les autres participants vous entendent) auraient été considérablement réduites.

Teamspeak 3 s'ouvre par ailleurs à la prise en charge des environnements 5.1 / 7.1, offre aux administrateurs une gestion plus fine des permissions ou des groupes et permet désormais le transfert de fichiers entre participants à un salon de discussion. Entre autres nouveautés, les développeurs signalent des possibilités étendues au niveau de la personnalisation de l'interface, ainsi qu'un système amélioré d'enrichissement de cette dernière par le biais de plugins. Ne reste plus qu'à voir si TS 3.0 donne aux joueurs la même satisfaction que la version précédente.

On pourra télécharger Teamspeak 3 bêta 6 depuis nos serveurs.

02695946-photo-teamspeak-3.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBook : un hacker casse les DRM du Kindle d'Amazon
Twitter rachète Mixer Labs, éditeur de GeoAPI
Les ventes de netbooks devraient doubler en 2009
3G : couverture encore insuffisante pour l'Arcep
Des Eee PC Pine Trail vraiment abordables chez Asus
Steam célèbre Noël :  GTA  à 8 euros,  STALKER  à 2...
Ford change ses voitures en points d'accès WiFi
Le e-commerce crée des emplois pour les petites entreprises
Clubic recrute un rédacteur high-tech sur Paris
Sébastien Rohart, Photobox :
Haut de page