La revue de Web sort son plus beau fond vert

Il parait que l'internaute lambda consomme toujours plus de vidéos en ligne, et il faut bien admettre que pour ce qui est de vagabonder de site en plateforme, la rédaction de Clubic s'y connait. On vous propose ici, comme chaque samedi, un échantillon des vidéos intrigantes, marrantes, intéressantes, consternantes, ravissantes ou tout autre adjectif en -antes qui vous plaira, glanées pendant la semaine par nos soins... ou par les vôtres, puisque vos trouvailles sont les bienvenues !

A la découverte du Liquid d'Acer

Dernier né de la gamme de smartphones Acer, le Liquid vient de faire son entrée sur le marché français. Coque blanche, grand écran tactile, configuration haut de gamme, et un système Android légèrement personnalisé par le fabricant, que donne ce terminal ? Début de réponse en vidéo, avec ce nouveau Vidéonaute.


Les jeux vidéo phare de 2010

Après la rétrospective, place à la prospective pour nos confrères de JeuxVideo.fr, qui évoquent dans cette vidéo les titres phare prévus pour l'année 2010.



De l'autre côté du miroir

Ponts balayés par le vent, 5th Avenue, déserts brûlants, carrefours embouteillés... la richesse des décors que l'on retrouve dans les productions TV et cinéma n'a d'égal que l'habileté de certains studios à manipuler le fond vert et la composition d'images. Dans la séquence ci-dessous, produite par un des grands noms du secteur, on découvrira comment le fond vert est employé dans quelques séries en vogue, de Heroes à Gossip Girl. L'illusion est parfaite. Tellement parfaite qu'on se sentirait presque un peu floué en découvrant l'envers du décor. A voir, pour la qualité de la réalisation et la variété des exemples, quitte à briser quelques instants le mythe de la télévision.



Un carillon humain signé Intel

Les voies du marketing sont parfois impénétrables. Ici, une poignée de soi-disant ingénieurs employés par Intel tentent de reproduire le son d'un carillon à l'aide de canons humains. Le rapport avec des processeurs ? A première vue, on ne discerne pas bien. Sans doute faut-il voir dans cette vidéo un message subliminal visant à montrer que chez Intel, innovation et inventivité sont partout, sans que jamais la créativité des collaborateurs soit entravée. On va en rester au carillon humain ;-)



Attrape-moi si tu peux

Si vous suivez régulièrement la revue de Web (et on ne saurait trop vous inciter à le faire), vous n'êtes pas sans savoir qu'on aime bien les stop motion. Alors quand on dégote un court métrage en stop motion, avec poursuites de voitures, muscle cars américains, explosions et une bande son où les huit cylindres en V de la Skyline rugissent à l'unisson, autant vous dire qu'on ne boude pas notre plaisir. La réalisation est signée par un jeune japonais, Luxe37, et on espère que le garçon ne s'arrêtera pas de sitôt.



Plus fort que Michael Bay

Si l'on en croit le succès de certains épisodes de la chronique hebdomadaire Live Japon, les internautes francophones s'intéressent de plus en plus aux robots et la vidéo ci-dessous ne devrait pas faire retomber l'enthousiasme, bien au contraire. Rencontre avec la star du salon japonais dédié à la robotique, un humanoïde capable de transporter un humain lorsqu'il se tient sur ses jambes et pouvant se changer en engin roulant ! Vous avez aimé Transformers, le film ? Attendez qu'ils arrivent dans votre vie !

Modifié le 20/09/2018 à 14h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page