Hervé Brunet, StickyAdsTV : "La vidéo publicitaire est l’outil que les marques demandent"

Jérôme Bouteiller
17 décembre 2009 à 16h01
0
Spécialiste des réseaux IP, Hervé Brunet est désormais aux commandes de SickyAdsTV, une régie publicitaire spécialisée dans la vidéo in-stream

JB - Comment doit on présenter StickyAdsTV ? Régie publicitaire ou ad server spécialisé dans la vidéo ?

012C000002682386-photo-herv-brunet.jpg
Hervé Brunet
HB - StickyADStv est la première régie publicitaire digitale focalisée sur la vidéo in-stream ou vidéo dans le flux. C'est la publicité d'aujourd'hui sur la télévision de demain. Concrètement, nous mettons en relation des annonceurs TV désireux de compléter l'audience TV avec celles des sites vidéo dont raffolent les vidéonautes (internautes consommant de la vidéo). La vidéo publicitaire est tout simplement l'outil de branding que les marques demandent sur le net.

StiskyADStv est bien plus qu'une régie de plus, c'est la seule régie qui propose une expertise technologique et marketing autour de la vidéo sur le web. C'est un métier nouveau de la publicité qui adresse un marché d'avenir, celui de la convergence vidéo TV et Internet. La population des vidéonautes est en perpétuelle croissance et aujourd'hui plus de 90% des internautes regardent au moins une vidéo par mois.

En 2009, l'audience vidéo a franchi un cap : le nombre de vidéos en ligne a littéralement explosé. Selon comScore, il y a eu en France 2,5 milliards de visualisions vidéo en janvier 2009 et 5,5 milliards en septembre 2009, soit une croissance d'environ 120% en huit mois.

JB - Pour les supports, quelle est la plus value de votre solution ? Garantissez-vous des CPM plus élevés ou de meilleurs taux de remplissage ?

HB - Pour les éditeurs, StickyADStv offre un relai de croissance des revenus publicitaires. L'année 2009 a marqué un fort déclin des recettes associées aux formats traditionnels, les éditeurs sont donc à la recherche d'un relai de croissance. Notre offre de vidéos publicitaires comble ce besoin

Les CPM vidéos sont plus élevés puisque les marques sont à la recherche d'un support branding sur internet et de formats publicitaires innovants. Un autre avantage de la vidéo est la monétisation multiple d'un seul flux. Il est possible de monétiser un flux plusieurs fois avec des formats vidéos innovants (pré-roll, post-roll et/ou overlay) grâce à notre technologie d'ad serving vidéo. Tous les formats publicitaires sont disponibles et ne nécessitent aucune intervention de la part des éditeurs.

Enfin, la vidéo publicitaire in-stream (dans le flux) est non intrusive car elle est déclenchée sur action du vidéonaute. Nous visons les annonceurs du TOP 200 disposant de moyens financiers suffisants pour produire des vidéos publicitaires de qualité. Ces deux facteurs conjugués valorisent le contenu et améliorent l'expérience internet du vidéonaute. Le bénéfice pour l'éditeur est une attractivité accrue de son site pour capter l'audience.

JB - Pourquoi les annonceurs devraient vous faire confiance ? Quelle est la puissance de votre réseau ? Quelles sont les garanties de ROI ?

HB - Je vois au moins trois bonnes raisons pour les annonceurs et agences média de nous confier leurs budgets.

Premièrement, nous aidons les annonceurs à atteindre une audience qualifiée (réseau de sites non blind) qu'ils ne peuvent toucher qu'avec StickyADStv car l'internet vidéo est par nature un média plus fragmenté que le web traditionnel. StickyADStv va chercher uniquement les sites web vidéo professionnels et agréger une audience en complément du média TV.

Deuxièmement, nous permettons aux annonceurs de réutiliser une création publicitaire TV sur internet. La création publicitaire est donc amortie plusieurs fois au lieu d'une, avec une économie évidente sur les coûts de production publicitaire.

Troisièmement, nous avons développé une série d'indicateurs adaptés à la vidéo publicitaire sur internet telles que la mesure de temps d'exposition d'un vidéonaute à une publicité vidéo, les interactions avec le player pour déterminer le niveau d'engagement de l'internaute avec la publicité. Ces indicateurs propres permettent de mesurer des composants de branding comme l'image et la notoriété.

De notre point de vue, la vidéo publicitaire in-stream est le support branding par excellence. Il peut certes y avoir des déclinaisons ROI, mais la vidéo est avant tout un véhicule d'image et de notoriété amplifiée par la convergence TV et internet.

JB - Hervé Brunet, je vous remercie.

0280000002682446-photo-stickyads.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top