LeWeb09 : Orange lance son "Application Shop"

Par
Le 09 décembre 2009
 0
012c000002663714-photo-leweb-0range.jpg
Peu présent lors de l'édition 2008, l'internet mobile était en vedette pour l'édition 2009 de LeWeb, la conférence organisée à Paris par Géraldine et Loïc LeMeur.

Application iPhone Leweb réalisée par Mobile Roadie, App Star awards lancé par Appsfire.com, Table ronde avec Shazaam ou Nokia... : le sujet était au coeur des débats de la première journée de cette conférence.

C'est dans ce contexte qu'Orange a décidé d'officialiser son "Application Shop", un nouveau kiosque de téléchargement permettant aux mobinautes de télécharger des applications pour smartphone (Android, Windows Mobile, Symbian, RIM..) mais également simples médiaphones équipés de la technologie Java.

"Orange entend mettre sa puissance de distribution au service des développeurs d'applications. Notre App Shop est multimédia, multi plates-formes et multiservices" a expliqué Christophe François, en charge du Multimedia Mobile au technocentre Orange.

Disponible dans un premier temps en France et en Grande-Bretagne, l'Application Shop et ses 5000 applications sont accessibles à la majorité des smartphones (hors iPhone) et un raccourcis devrait progressivement être installé sur les millions de combinés "Orange Signature" commercialisés par l'opérateur chaque année.

Comme SFR ou Bouygues Telecom, Orange semble en effet miser sur l'ouverture pour se différencier de l'App Store d'Apple, référence du secteur, dont les milliers d'applications ne sont d'ailleurs pas représentées dans l'Application Store d'Orange pour des questions juridiques

Reste désormais à savoir si - 30 ans après l'expérience réussie du Minitel - Orange parviendra à imposer cet écosystème mobile multimédia et monétisé auprès de ses millions de clients à travers le monde.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top