🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Alerte : de nombreux PC contaminés par Nyxem.e

18 septembre 2018 à 15h01
0
00FA000000065758-photo-wallpaper-virus.jpg
Il y a quelques jours, nous vous avions déjà mis en garde contre un ver / virus qui s'avère être particulièrement malicieux : Nyxem.e (voir notre brève intitulée Nyxem.e : un nouveau ver / virus qui veut tout effacer le 3 février) . Aujourd'hui, Kaspersky Lab, un concepteur de solutions antivirus nous informe que malgré les multiples avertissements publiés à propos de ce virus, le nombre de PC infectés continue de croître !

Ainsi, selon les spécialistes, le nombre d'ordinateurs déjà infectés atteindrait plusieurs centaines de milliers. F-Secure avait déjà annoncé le 23 janvier dernier que 510 000 machines avaient déjà été compromises par ce virus/ver. Pour rappel, « Nyxem.e » se diffuse par Internet sous forme de pièce jointe attachée à des emails infectés, mais également par réseaux partagés. Ce programme malicieux aux fonctions destructives est programmé pour endommager toute information conservée sur l'ordinateur le 3 du mois. A cette date, 30 minutes après le démarrage de l'ordinateur, le contenu des fichiers communs est supprimé et remplacé par une suite de symboles dénués de sens.

Un responsable de chez Kaspersky Lab précise dans son communiqué : « A en juger par le taux de présence du ver dans le trafic Internet et le nombre grandissant de plaintes de la part des utilisateurs, on estime déjà le nombre de machines infectées à des centaines de milliers dans le monde entier. Autrement dit, le 3 février peut s'avérer très critique pour les utilisateurs concernés puisque ces derniers sont menacés de perdre des données importantes. C'est pourquoi, je m'adresse à tous les internautes et leur demande de prendre les mesures nécessaires pour éviter une infection majeure : n'ouvrez pas d'objets attachés à des messages non sollicités, mettez à jour les bases antivirus, puis effectuez une vérification complète de votre ordinateur ».

On notera aussi au passage que Microsoft a également publié un avertissement au sujet de ce virus aussi connu sous le nom de « MyWife.e ».

Une annonce à vocation préventive que nous avons volontairement relayé pour mettre en garde une nouvelle fois nos lecteurs. Nous vous encourageons également à sensibiliser et à informer vos proches à ce sujet. N'oubliez pas que des antivirus gratuits peuvent notamment être téléchargés depuis notre en cas de besoin ! F-Secure propose aussi un outil de désinfection gratuit contre Nyxem.e, MyWiFe et Kama Sutra qui peut être téléchargé via ce lien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page