Sommet de Copenhague : Borloo a sa webradio

0
00C8000002659696-photo-frequence-climat.jpg
Pendant que Frédéric Lefevbre gazouille sur Twitter, Jean-Louis Borloo s'offre sa web radio.

A l'occasion du sommet de Copenhague, qui se tient cette semaine au Danemark, le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du développement durable et de la mer a en effet lancé sa propre radio en ligne baptisée "Fréquence Climat".

Réalisé par l'agence Angie, cette radio devrait proposer 4 rendez-vous d'actualité, tout au long de la quinzaine, avec des journalistes professionnels, présents sur l'événement. "La radio est un média réactif, , fort en termes de contenus qui permet de faire vivre le sommet et faire découvrir les coulisses de l'événement au grand public. Un fil Twitter, limité en mots, ne pouvait pas, seul, remplir cet objectif." nous précise une représentante de l'agence.

Un sommet sur le climat qui motive en tout cas de nombreuses sociétés internet. Youtube s'est ainsi associé à CNN et France3 pour lancer l'opération "Raise Your Voice". Dailymotion a pour sa part lancé une nouvelle chaîne "Green" dédiée aux sujets environnementaux. enfin, notons l'initiative de "live blogging climatique" du groupe Durable.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page