PSP : le firmware 2.6 contourné à son tour...

30 janvier 2006 à 17h19
0
00FA000000193571-photo-console-sony-psp-un-psp-giga-pack.jpg
Finalement, il n'aura pas fallu beaucoup de temps au hacker Fanjita pour refaire des siennes. Vendredi, nous avons appris qu'il avait réussi à contourner les firmwares des consoles PSP allant de la version 2.0 à la version 2.5, pour faire fonctionner des programmes « homebrew » sur la console de Sony (voir la brève intitulée Sony PSP : les firmwares 2.0 à 2.5 contournés).

Fanjita ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a profité de son week end pour faire plier la version 2.6 du firmware PSP, le seul qui n'avait pas encore été contourné. Désormais, l'ensemble des PSP, quelle que soit leur version de firmware, peuvent faire tourner des programmes non officiels via la dernière version d'eLoader et du jeu GTA pour PSP.

Le petit jeu du chat et de la souris ne va sans doute pas s'arrêter là et Sony va certainement profiter des jours qui viennent pour colmater les failles, via un nouveau firmware, sur lesquelles repose le travail de Fanjita.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet