Sony PSP : les firmwares 2.0 à 2.5 contournés

20 septembre 2018 à 15h37
0
00FA000000217320-photo-console-de-jeux-sony-psp-pack-action-twisted-head-on-pursuit-force-clone.jpg
Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre Sony et les hackers au sujet de la console portable PSP. Ainsi, aujourd'hui nous avons appris qu'un hacker qui répond au nom de « Fanjita » a publié une nouvelle version de son programme « eLoader » pour les consoles de la marque nippone. Cette version estampillée 2.0 permettrait d'exploiter des failles du jeu GTA pour PSP afin de contourner les protections des firmwares 2.0, 2.01 et 2.5 (la version 2.6 n'est pas gérée) liés à cette console.

Le programme « eLoader » permet ainsi de faire tourner des programmes non officiels (émulateurs Super Nintendo, lecteurs de flux RSS, émulateur Mame, émulateur SCUMM ...) sur une console PSP avec firmware 2.0, 2.01 et 2.5. La liste des programmes compatibles avec « eLoader 2.0 » s'allonge très rapidement au fur et à mesure que le temps passe.

Pour le moment, seul le firmware de 2.6 de la PSP n'a pas été contourné, mais ce même Fanjita a déjà réussi à faire fonctionner un Tetris non officiel sur une PSP équipée du firmware 2.6... Le hacker serait donc déjà en train de travailler sur une autre version d'eLoader qui pourrait être compatible avec ce nouveau firmware. Nul doute maintenant que Sony proposera rapidement un autre firmware qui viendra colmater ces brèches. Sony reste effectivement farouchement opposé à l'utilisation de programmes non officiels sur sa console.

Pour finir, il est important de préciser que l'eLoader n'a pas pour vocation de faire fonctionner les jeux pirates sur les consoles PSP et encore moins de revenir à une version de firmware antérieure. L'eLoader permet exclusivement de faire fonctionner des programmes non-officiels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La « gold » de Winter Challenge en images
Insolite : de quoi occuper votre imprimante !
NEC aussi se met au LCD 20 pouces 16/10ème
Intel prévoit de passer à la DDR3 en 2007
Le disque dur PSP maintenant chez BigBen
Images et vidéo pour illustrer Titan Quest
Rumeur : Microsoft plancherait sur un iPod Killer
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
L’Agent 47 vient faire le beau en images
Samsung : un photophone de 7,7 Megapixels ?
Haut de page