Games On Demand PC : et Microsoft découvre Steam

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 décembre 2009 à 19h26
0
Déjà bien connu des joueurs Xbox 360, le système Games On Demand fera son apparition le 15 décembre prochain sur nos PC. Microsoft vient de confirmer la chose en indiquant une première liste de jeux qui seront disponibles en payant avec une carte de crédit ou des points Microsoft : Resident Evil 5, Red Faction : Guerrilla, Battlestations : Pacific, World Of Goo ou encore Osmos.

Dans la pratique, on ne peut nier l'intérêt d'une telle plateforme... Seulement voilà, Microsoft semble avoir comme une bonne dizaine de trains de retard. Steam, et ce n'est pas le seul, existe depuis déjà plusieurs années et son catalogue ne se limite évidemment pas à quatre titres ! En outre, et alors que la partie téléchargement (démo, contenus additionnels) du service Games For Windows LIVE a toutes les peines du monde à convaincre les joueurs, nous ne pouvons qu'être sceptiques quant à cette « nouvelle » idée d'une société qui rencontre un vif succès avec sa Xbox 360, mais qui semble complètement dépassé côté jeu vidéo PC.

02650304-photo-games-for-windows-live.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page