Vers la mort de Battlefield Heroes ?

Par
Le 02 décembre 2009
 0

En modifiant profondément le système de points de Battlefield Heroes, EA et DICE pourraient bien faire fuir la communauté.

Au travers d'un long, mais passionnant article, Ars Technica revient sur la nouvelle politique tarifaire mise en place sur Battlefield Heroes. Le jeu de tir grand public d'Electronic Arts est gratuit et si un système de micro-transactions est présent, ces dernières ne constituent en aucun cas un passage obligé pour s'amuser. Or, du fait de cette nouvelle politique, les choses pourraient très rapidement évoluer... dans le mauvais sens.

000000b402048254-photo-fiche-jeux-battlefield-heroes.jpg
Grosso modo, les amateurs de Battlefield Heroes avaient jusqu'à présent deux possibilités pour acquérir des objets à l'intérieur du jeu : dépenser des Valor Points acquis à force de parties ou dépenser des BattleFunds autrement dit de l'argent bien réel transféré directement dans le jeu. Instaurée le 30 novembre dernier, la refonte de la grille tarifaire promet de déséquilibrer complètement le système de jeu comme le soulignent nos confrères.

D'après leurs calculs, il faudra jouer au bas mot 5 heures par jour pour espérer conserver une des super-armes en ne dépensant que des Valor Points : quelque chose qui se faisait beaucoup plus simplement auparavant. La conclusion semble évidente et alors que même des joueurs occasionnels pouvaient intégrer les parties sans se sentir trop défavorisés, Battlefield Heroes risque d'être très prochainement réservé à deux types de participants : les fanatiques qui passent des heures sur les serveurs ou les habitués de la micro-transaction qui n'hésitent pas à délier leur bourse pour progresser dans le jeu.

Nos confrères ont une autre théorie et envisagent plutôt la fin pure et simple - dans un avenir relativement proche - de la communauté Battlefield Heroes : ils considèrent qu'une majorité de joueurs appréciaient le fait qu'il n'était pas nécessaire de payer ou d'être scotché au jeu pour profiter des parties... un avis qui se défend !

012c000002217698-photo-battlefield-heroes.jpg
012c000002443056-photo-battlefield-heroes.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h36

Les dernières actualités

scroll top