Avec Alice, Iliad relance la guerre des prix dans l'ADSL

0
012C000001898162-photo-modem-alicebox-adsl.jpg
Alicebox
29,90 euros, 29,95 euros, 29,99 euros... ces dernières années, les différences de prix des forfaits ADSL avaient tendance à se chiffrer en centimes au point que le consommateur pouvait légitimement hésiter entre la box de Free, celle de SFR ou encore celle d'Orange.

Mais depuis quelques mois, le marché semble à nouveau s'engager dans une guerre des prix, à l'image du prometteur forfait Ideo de Bouygues Telecom (fixe + mobile à 45 euros par mois) ou de l'offre dualplay de Numéricâble, à 19,90 euros par mois.

Pionnier du forfait à moins de 30 euros par mois, le groupe Iliad a pris acte de la menace et a dévoilé ce matin la première offre triple play ... à moins de 20 euros par mois (19,99 euros par mois).

Commercialisée sous la marque Alice, rachetée l'année dernière à Telecom Italia, l'offre baptisée AliceBox Initial propose un accès Internet haut débit ADSL 2+ dédié, de la téléphonie illimitée vers les postes fixes de 60 destinations, le dégroupage total (suppression de l'abonnement France Telecom), l'accès à un bouquet de 60 chaînes de télévision ou encore la mise à disposition d'un boîtier unique, comprenant le modem et le décodeur TV.

Pionnier du forfait tripleplay à moins de 30 euros et fort d'une base de plus de 4,4 millions d'abonnés sous ses marques Free et Alice, le groupe Iliad semble en tout cas prêt à déclencher une nouvelle guerre des prix avec ses concurrents. Reste à savoir si ces derniers s'engageront à leur tour dans cette voie, risquée sur le plan financier, et dont le seul gagnant devrait être le consommateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page