Via Alice, Iliad lance un triple play à 20 euros / mois

01 décembre 2009 à 11h35
0
Iliad imposera-t-il un nouveau maitre étalon aux fournisseurs d'accès à Internet français ? Après avoir démocratisé, via Free, le triple play à 30 euros, l'opérateur annonce le lancement, sous la marque Alice, d'une formule facturée 19,99 euros. Baptisée AliceBox Initial, elle offre un accès à Internet en ADSL, la téléphonie illimitée via voix sur IP vers les téléphones fixes en France métropolitaine et vers 60 destinations, ainsi qu'un bouquet de 60 chaînes de télévision. L'offre est associée à un boitier unique, combinant les fonctions de modem et de décodeur TV.

Pour accéder à cette offre, sous réserve d'éligibilité, il faudra toutefois s'acquitter de frais d'activation d'un montant de 40 euros et accepter un engagement de douze mois. Les frais de fermeture de ligne seront quant à eux facturés 45 euros.

Un second forfait à 29,99 euros par mois viendra compléter cette offre. Avec cette seconde formule, baptisée AliceBox Plus, on disposera d'un accès aux hotspots Freebox, d'un bouquet de 160 chaînes de télévision dont certaines sont proposées en HD et de 100 destinations pour la téléphonie fixe. Dans ce cadre, Alice proposera son modem, l'Alicebox, accompagnée du décodeur TV Alice, muni d'un disque dur et offrant donc enregistrement et contrôle du direct. Enfin, l'opérateur promet la mise à disposition d'une paire d'adaptateurs réseau CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbps.

01C2000002169360-photo-alice-box.jpg

Réservée aux abonnés en zone dégroupée, également soumise à des conditions d'éligibilité en ce qui concerne la TV, cette formule est associée à des frais d'activation reportés en fin de contrat : le montant est de 96 euros, dégressifs à raison de 3 euros/mois d'abonnement, comme chez Free.

Iliad, propriétaire de la marque Alice et de ses 800.000 abonnés depuis la fin 2008, rompt ainsi avec son habitude qui a longtemps, consisté, avec Free, à ne proposer qu'un forfait unique à tous ses abonnés. En se positionnant comme l'opérateur fournissant, selon ses propres dires, « la 1ère véritable offre triple-play ADSL au monde à moins de 20 euros/mois », Iliad espère vraisemblablement redorer le blason de la marque Alice, qui a perdu 57.000 abonnés sur le troisième trimestre 2009, plombant les statistiques de recrutement du groupe.

Au 30 septembre dernier, Iliad revendiquait 4,420 millions d'abonnés haut débit sous ses deux marques, Alice et Free.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top