Offensive de PagesJaunes sur les sites web de PME

Jérôme Bouteiller
25 novembre 2009 à 17h23
0
012C000002627482-photo-pagesjaunes.jpg
Champion des annuaires et de la publicité locale, PagesJaunes entend également s'imposer ... dans la création de sites internet à destination des PME.

Le groupe a en effet profité de la publication d'une étude, rappelant que seules 22% des petites et moyennes et entreprises disposaient d'un site internet, pour dévoiler une nouvelle offre d'hébergement baptisée "Pack Visibilité Internet".

Beaucoup plus complète que l'offre initiale, qui se limitait à un lien vers un site vitrine depuis l'annuaire, la nouvelle offre permet aux clients du groupe de construire un véritable site web, avec nom de domaine, hébergement, référencement sur un moteur de recherche comme Google, outil d'administration pour le client et prochainement une version iPhone dès l'année prochaine.

012C000002627480-photo-pagesjaunes.jpg
Une offre facturée beaucoup plus chère que pour les plates-formes self service comme Amen, Wmaker, Gandi et autre Office Live puisque PagesJaunes annonce un tarif d'environ 900 euros par an pour ce pack (300 euros d'hébergement, 360 euros pour le service et 250 euros pour le référencement sur PagesJaunes et sur le web).

Un positionnement tarifaire élevé qui n'empêche toutefois pas le groupe, qui revendique déjà plus de 56 000 clients pour ses premiers pack internet et des centaines de milliers d'annonceurs pour son annuaire, de faire preuve d'optimisme. "Notre ambition est de devenir l'acteur de référence du conseil en communication sur internet auprès des TPE/PME" explique Pascal Goupilleau, directeur marketing annonceurs de PagesJaunes.

Une ambition à prendre au sérieux puisque le groupe génère déjà plus de 400 millions d'euros de publicité en ligne, faisant de PagesJaunes le second groupe internet français, derrière Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top