RH : Apec signe avec Viadeo tandis que Societe.com se rapproche de CadrEmploi

Par
Le 25 novembre 2009
 0
012c000002413528-photo-viadeo.jpg
L'heure est à la consolidation dans le petit monde des petites annonces. Pionnier des réseaux sociaux professionnels en France, Viadeo annonce un accord stratégique avec l'Apec, un site mettant l'accent sur l'emploi des cadres.

L'alliance, qui sera effective en janvier, consistera à la reprise d'informations Viadeo sur le site de l'Apec, à la création d'une communauté Apec sur le site Viadeo mais surtout à la double publication des offres d'emploi sur ces deux sites, revendiquant 38 millions de visites par an pour l'Apec et plus de 25 millions de membres pour Viadeo.

"L'alliance de l'Apec et de Viadeo, c'est la mise en commun de l'expertise de deux incontournables dans leur secteur, qui regroupent à eux deux la quasi-totalité des acteurs du marché de l'emploi - cadres et entreprises" indique Dan Serfaty, Président et co-fondateur de Viadeo.

Une alliance qui devra néanmoins faire face à celle de Societe.com (groupe Adverline), un pionnier de l'information sur les entreprises, et de CadrEmploi.fr, bras armé d'Aden Classified (Groupe LeFigaro) dans l'emploi des cadres.

Concrètement, les 1,6 millions de visiteurs uniques de Société.com peuvent désormais consulter les milliers d'offres d'emploi de CadrEmploi.fr mais également déposer un curriculum vitae.

"Le nouveau service Emploi de societe.com marque une étape supplémentaire dans notre volonté d'intégrer une gamme complète de services pratiques destinés à tous les actifs et à toutes les entreprises." explique Marc Wacongne, président de Societe.com.

Des accords qui interviennent en tout cas dans un contexte de crise économique. Selon une récente étude de l'Apec, les offres d'emploi à destination des cadres seraient en baisse de plus de 21% cette année.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top