Suisse : Orange et Sunrise fusionnent pour concurrencer Swisscom

Matthieu Dailly
25 novembre 2009 à 16h43
0
00C8000002273132-photo-suisse.jpg
Orange et Sunrise a l'heure de la coopération. Afin de tenter de concurrencer Swisscom, le principal opérateur suisse, les filiales, Orange (France Telecom) et Sunrise (TDC) vont fusionner. En échange de 75% du capital, France Telecom devrait verser 1,5 milliard d'euros à TDC.

« En raison de la structure du marché, ces deux petits acteurs ont tendance à s'affronter l'un l'autre plutôt que de s'attaquer au mastodonte. Ils se font tous les deux mal en termes de marges », expliquait Gervais Pelissier, le directeur financier de France Telecom, en septembre dernier. Avec environ 3,4 millions clients mobile et 1,1 million de clients haut débit, la nouvelle entité détiendra environ 38% du marché mobile et 13% du marché haut débit fixe. Ensemble, elles auraient réalisé en 2008 un chiffre d'affaires total pro-forma de 2 milliards d'euros et un EBITDA de 534 millions d'euros.

« La fusion entre Sunrise et Orange Suisse marque une étape importante dans l'engagement à long terme de France Telecom en Suisse. À la suite de la fusion annoncée au Royaume-Uni, entre Orange et T-Mobile, France Telecom réalise une nouvelle opération de consolidation intra-marché, cohérente avec sa politique de fusions-acquisitions », a précisé Gervais Pellissier. Selon France Telecom, le développement commun du réseau aura, entre autres, pour conséquence, « la réduction d'environ un tiers du nombre projeté d'antennes par rapport au plan de déploiement initial du réseau des entités séparées ».
Modifié le 20/09/2018 à 14h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top