La NetEconomie corse se structure autour d'un "campusplex"

18 septembre 2018 à 14h42
0
00C8000002623648-photo-campusplex.jpg
L'heure est à la coopération dans l'internet corse. En fin de semaine dernière, les sociétés Wmaker (édition de webzine), i-Spirit (créateur de Mashup google Maps) et DuoApps (applications iPhone) ont procédé à l'inauguration du "Campusplex", un nouveau bâtiment au coeur d'Ajaccio.

S'inspirant du concept des "entreprises soeurs", très en vogue au Japon, mais également du quartier général de Google - le "Googleplex"- ce campusplex incarne les préceptes d'ouverture et de collaboration du web 2.0 tout en alternant, sur 400 mètres carrés, les espaces de travail et de détente.

"Le CampusPlex a été pensé et conçu pour favoriser la créativité, l'échange et accroître de façon exponentielle l'activité des entreprises qui y ont élu domicile." explique Sébastien Simoni, co-fondateur de Wmaker et nouveau propriétaire des lieux.

Un campus qui devrait permette à la Corse de conserver ses étudiants en informatique, jusqu'à présent obligés de s'expatrier ou d'accepter des emplois moins qualifiés, mais également d'offrir à l'île de nouveaux débouchés économiques. Avec plus de 1700 clients répartis dans 43 pays, les trois sociétés du Campusplux réalisent en effet plus de 90% de leur chiffre d'affaires à l'export. Une réalité qui pourrait changer l'image de la Corse et sans doute ouvrir de nouvelles perspectives à ses meilleurs talents.

0280000002623650-photo-campusplex.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dassault Systèmes lance la nouvelle mouture de sa plateforme PLM
MyTF1 : TF1 lance sa
La police arrête un homme qui refuse d'utiliser Twitter
Apple : la garantie des fumeurs s'envole en fumée
Une équipe d’Ubisoft travaille sur  Far Cry 3
Bruxelles arrête son enquête antitrust contre Qualcomm
Hébergement : Ecritel s'implante au Canada
Opera : la censure en Chine pour un surf plus rapide
Le gouvernement propose un mobile avec une touche d'urgence pour les femmes battues
L'USB 3 et le SATA 6 Gbps sur des cartes AMD aussi
Haut de page