Gizmondo Europe se place en faillite

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 janvier 2006 à 18h34
0
00127184-photo-console-de-jeux-gizmondo.jpg
Alors que sa console portable peine à s'imposer sur les différents marchés qu'elle convoite, Gizmondo Europe a fait le nécessaire pour être placée en faillite si l'on en croit les informations de notre confrère GamesIndustry. La société a en outre obtenu un financement supplémentaire de cinq millions de dollars et la mise en banqueroute lui permettra de se protéger de ses différents créanciers.

Gizmondo Europe devrait être entendue le 31 janvier prochain et la cour de justice britannique qui se charge de l'affaire donnera alors son verdict. Tiger Telematics, la compagnie qui possède Gizmondo Europe, précise que cette dernière a déjà fait d'importants efforts pour assainir sa situation. Il est ainsi question du licenciement de nombreux employés afin de diminuer la masse salariale de 50 %.

Les cinq millions obtenus récemment ont été l'occasion d'un prêt plus ou moins interne à la nébuleuse Tiger Telematics afin d'aider Gizmondo Europe à restructurer ses dettes. Tiger Telematics précise par ailleurs que ces démarches ne concernent pas Gizmondo Europe, alors que Gizmondo Studios pourrait faire la même demande de mise en faillite dans les jours qui viennent.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page