Informatique embarquée : AKKA Technologies acquiert Octogon en Allemagne

Matthieu Dailly
Publié le 23 novembre 2009 à 11h52
00AA000002619202-photo-akka-technologie.jpg
AKKA Technologies, groupe européen d'ingénierie et de conseil en technologies annonce l'acquisition de la société allemande Octogon, spécialiste en systèmes informatiques embarqués et acteur reconnu dans l'aéronautique. Les termes du contrat n'ont pas été révélés.

Basée à Hambourg et Brême, Octogon a notamment pour mission de tester et valider l'ensemble des systèmes électroniques embarqués des cabines d'avions Airbus. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 millions d'euros en 2008.

Déjà présent dans le sud du pays, à Munich, dans les secteurs automobile et aéronautique, AKKA Technologies voit, pour sa part, sa présence renforcée dans le nord. Avec plus de 550 collaborateurs, l'activité hors de France représente à présent 11% du chiffre d'affaires sur le premier semestre 2009. Le groupe compte 100 collaborateurs en Allemagne.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.