Revue de web : Google sort son OS, Microsoft danse

20 septembre 2018 à 14h36
0
Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic quelques-unes des vidéos publiées par nos voisins d'en face, NetEco, Mobinaute et JeuxVideo.fr, suivies d'une sélection de contenus glanés sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

Nokia va lancer dans les prochains jours en France un nouveau téléphone mobile haut de gamme. Prenant la place du N97 en devenant le nouveau fleuron de la marque, le N900 n'est pas à proprement un téléphone. Il s'agit plutôt d'un ordinateur miniaturisé équipé de fonctions de téléphonie. Mobinaute nous propose un test complet de la machine ainsi qu'une revue de son système d'exploitation Maemo 5.



JeuxVideo.fr nous propose deux tests. Deux ans après avoir vécu de passionnantes aventures en compagnie d'Altair dans Assassin's Creed premier du nom, nous allons enfin pouvoir passer de nouveau à l'action dans Assassin's Creed II, un titre d'Ubisoft disponible sur Playstation 3, Xbox 360, et plus tard sur PC. En compagnie d'un héros inédit appelé Ezio Auditore Da Firenze, fils d'un banquier de Florence, nous prenons donc la direction de l'Italie de la fin des années quatorze-cent pour cette nouvelle vie d'assassin.



Après un come-back remarqué sur Nintendo DS il y a maintenant plus de trois ans, le Super Mario à l'ancienne connaît une nouvelle cure de jouvence mais cette fois sur console de salon avec New Super Mario Bros. Wii. Plus qu'une simple embellie graphique - pas forcément très évidente cela dit - cet opus met surtout l'accent sur la convivialité en permettant à quatre joueurs de s'amuser ensemble. Une nouveauté qui laissa nombre de joueurs circonspects à l'annonce du titre l'an passé. Alors simple gimmick ou nouvelle approche de la franchise ? Réponse en vidéo.



Revue de Web

Un chien qui ramène le journal à son maître, c'est déjà super impressionnant. Quand il rapporte les pantoufles, on est reste bouche bée. Mais quand il s'amuse à faire du skate board sur le jeu Tony Hawk alors là on a du mal à y croire. C'est pourtant l'objet d'une vidéo qui buzz sur la Toile. Fake ? Probablement, mais les images restent sympa à regarder.



C'est bien connu, l'iPhone sait tout faire, et, comme le rappelle le spot publicitaire, il y a une application pour tout le monde. Parmi ces dernières nous retrouvons Blower, qui, comme son nom ne l'indique pas, permet d'envoyer de l'air en faisant vibrer les hauts parleurs du terminal. Selon son développeur, Blower pourrait être utilisé pour éteindre des bougies mais aussi pour « rafraichir votre peau lors d'une longue nuit d'été ». Et oui, l'application est payante...



Si Apple ouvre ses boutiques en fanfare, Microsoft n'est pas en reste. C'est ainsi qu'au Microsoft Store de Mission Viejo, les employés abusent de tous les moyens nécessaires pour y mettre un peu d'ambiance. Mmmm, ca n'a pas l'air de marcher fort en tout cas.



Si vous ne vous êtes pas connecté à la Toile depuis jeudi soir alors voici une vidéo en anglais de 10 minutes dans laquelle Sundar Pichai, vice-président du développement des produits chez Google, présente les fonctionnalités du prochain Chrome OS.



Voici pour finir une vidéo en anglais présentant le Sony Ericsson Xperia X10, un smarpthone embarquant un processeur Snapdragon cadencé à 1GHz et tournant sous le système d'exploitation Android.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Magic Mouse d'Apple sous Windows, c'est possible
Un adaptateur USB / DVI qui atteint le 2048 x 1152
Murdoch et Microsoft prêts à s'allier contre Google
Puces mémoire 1 Gb en GDDR5 chez Elpida
Chrome OS : Canonical annonce des accords avec Google
Warpzone 29 : réclame, bullshit et sociologie !
Live Japon : Sony se sent d'attaque
Clubic Week : arnaques et abus de langage
Dessins de la semaine : ni en 3G, ni en illimité
Le marché du jeu PC dématérialisé écrasé par Steam
Haut de page