La communauté Hackintosh débloque l'Intel Atom

0
00AF000001644372-photo-logo-intel-atom.jpg
Lorsque'Apple distribua la mise à jour de Mac OS X Snow Leopard en version 10.6.2 auprès des développeurs, ces derniers observèrent un blocage des processeurs Intel Atom, principalement réservés aux netbooks.

Dans la mesure où les composants utilisés au sein des mini portables d'entrée de gamme sont relativement standards (Atom N270/N280 ou Z500 + chipset Intel 945GSE Express), cela a largement facilité le développement de pilotes et de patch permettant une installation facile du système d'exploitation d'Apple. Cependant, et l'on s'y attendait, en dépit des restrictions, qu'elles soient techniques ou voulues par Apple, la communauté Hackintosh vient d'annoncer la disponibilité d'un patch. Plus précisément, le hacker russe teateam explique sur son blog officiel avoir contourné le problème et l'utilisateur devra ainsi remplacer le kernel et effectuer plusieurs manipulations via quelques lignes de commande.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple joue au chat et à la souris avec plusieurs communautés de développeurs. C'est ainsi que l'iPhone Dev Team contourne régulièrement les verrous empêchant le jailbreaking de l'iPhone. Rappelons également les travaux effectués par Palm pour assurer une compatibilité du smartphone Pre avec iTunes, malgré les restrictions mises en place à chaque nouvelle mise à jour du logiciel multimédia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page