Microsoft publie le code de .Net Micro Framework 4.0

18 septembre 2018 à 14h42
0
02604466-photo-net-micro-framework-logo.jpg
Lors du sommet PDC09, qui se déroule actuellement à Los Angeles, Microsoft a annoncé la publication du code source du .Net Micro Framework, lequel passe par ailleurs en version 4.0. Cet environnement permet de développer et d'exécuter des applications en .Net sur de petits appareils.

Désormais disponible sous la licence Apache 2.0, .Net Micro Framework se retrouve aussi bien au sein des GPS de voiture, des téléphones mobiles ou encore des appareils médicaux. Les développeurs pourront également avoir accès au Base Class Libraries, les bibliothèques utilisées par l'ensemble des langages de programmation basés sur l'environnement .Net.

Peter Galli précise cependant que les piles TCP/IP, mises à disposition par l'éditeur EBSNet, ne sont pas incluses dans le code source, Microsoft n'ayant pas le droit de les redistribuer. Notons également que les librairies de chiffrement ne font pas partie du lot, Colin Miller, chef produit chez Microsoft, explique que ces dernières peuvent être remplacées.

La publication du code source de .Net Micro Framework ne signifie pas pour autant que la société envisage d'abandonner la plateforme. M. Miller affirme que la communauté a souhaité voir la firme impliquée dans les développements futurs afin d'éviter toute fragmentation du projet. « Pour cette raison nous allons mettre en place une équipe spécialisée constituée d'employés de Microsoft et de contributeurs externes afin de continuer la développement d'un produit de haute qualité pour les petits appareils ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt des serveurs dédiés pour  Modern Warfare 2  ?
La GeForce GT240 fait ses débuts officiels
Le StartUp Week End aura lieu à Paris début décembre
Cisco relève son offre sur Tandberg à 3,4 milliards de dollars
PKM réélu à la tête de l'ACSEL
Allen, co-fondateur de Microsoft, souffre d'un cancer
La bêta d'Office 2010 en français dès mercredi (Màj)
La démo jouable de  James Cameron's Avatar  est dispo
AOL prendra son indépendance le 9 décembre
Asus P7H57D-V EVO : carte mère H57 pour Clarkdale
Haut de page