Un smartphone sous Windows 7, xpPhone y croit

Si Windows 7 ne va pas au marché des smartphones, les smartphones iront à Windows 7. La société chinoise In Technology Group, découverte en juin dernier, entend aujourd'hui décliner son xpPhone, concept de téléphone intelligent équipé de Windows XP, dans une nouvelle édition qui, cette fois, fera appel à Windows 7. Elle vient en effet de nous communiquer le formulaire de commande personnalisée qu'elle propose à ses clients industriels. Celui-ci révèle qu'il sera possible d'équiper le xpPhone, rebaptisé « xpInside », de Windows 7, mais aussi de choisir de nouveaux facteurs de forme, à 4,3 et 7 pouces, en plus de la version 4,8 pouces aperçue au Computex.

Pour mémoire, le xpPhone tient moins du téléphone traditionnel que du MID (Mobile Internet Device), à qui il emprunte son grand écran et sa configuration, assez proche de celle d'un PC, en y ajoutant les couches matérielle et logicielle nécessaires aux communications mobiles. Affichant un poids d'environ 400 grammes, il est articulé autour d'un processeur mobile AMD et peut embarquer, au choix, un disque dur ou un module de mémoire Flash SSD. Compatible WiFi et Bluetooth, le xpPhone peut embarquer un GPS et les composants radio nécessaires à l'exploitation des grandes familles de réseaux mobiles (GSM, Edge, 3G, CDMA, etc.).

00DC000002150412-photo-xpphone-un-t-l-phone-sous-windows-xp.jpg
00DC000002150414-photo-xpphone-un-t-l-phone-sous-windows-xp.jpg

Du côté du système d'exploitation, les distributeurs intéressés pourront maintenant choisir entre Windows XP et Windows 7, mais aussi Windows CE, tout en disposant de la possibilité de faire personnaliser le logiciel à leurs couleurs. ITG propose depuis peu sur son site un aperçu de l'interface personnalisée qu'elle se propose d'intégrer à son xpPhone.

0000012C02602774-photo-interface-xpphone.jpg
0000012C02602776-photo-interface-xpphone.jpg

Pourquoi opter pour une édition desktop de Windows ? Selon le fabricant, l'un des principaux intérêts réside dans la possibilité d'interfacer directement ses contacts mobiles avec le carnet d'adresses d'Outlook. Reste à voir si les opérateurs adhèreront à ce concept « tout en un ». Le prix de l'appareil varierait de 500 à 700 dollars environ, en fonction de la configuration retenue.

015E000002602688-photo-xpphone-sous-windows-7.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page