Revue de web : iPhone vs Android et 5 ans de Firefox

14 novembre 2009 à 15h19
0
Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic quelques-unes des vidéos publiées par nos voisins d'en face, NetEco, Mobinaute et JeuxVideo.fr, suivies d'une sélection de contenus glanés sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

Sur Mobinaute, la vidéo de la semaine vous propose de découvrir le « Chocolate BL40 » de LG. Doté d'un grand écran tactile de 4 pouces pour une résolution assez atypique 21:9 de 800 x 345 pixels, le BL40 de LG dispose d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec Flash et d'une interface tactile proche de celle que l'on retrouvait déjà sur le Arena de la marque. Ce nouveau « featurephone » de LG possède également un écran multipoint - tout comme le Prada II de la marque -, une puce A-GPS, le WiFi et une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile HSDPA (7,2 mbps).



Considéré par beaucoup comme le jeu événement de l'année, Call of Duty Modern Warfare 2 est sorti cette semaine, l'occasion de relire le test complet publié sur JeuxVideo.fr et visionner la présentation par Virgile et Maxence.



Toujours sur JeuxVideo.fr, nous retrouvons un test de Dragon Age : Origins.Tout à la fois nouvelle franchise et hommage à la vénérable série des Baldur's Gate, Dragon Age : Origins en reprend une partie du gameplay, mais nous propose un univers inédit comme BioWare sait les faire. Avec Dragon Age : Origins, Bioware retourne aux sources des jeux héroïque fantaisie combinant atmosphère sombre et narration immersive.



Revue de Web



Connaissez-vous toutes les différences entre les systèmes Android et iPhone OS ? Non ? Alors voici une vidéo de rattrapage, en anglais mais très détaillée.



Restons dans le secteur de la téléphonie avec cette vidéo qui nous montre comment piloter sa voiture depuis son iPhone. Pour la seconde partie de ce clip rendez-vous ici



Cette semaine, le navigateur Firefox a fêté ces cinq ans. Depuis toutes ces années, le logiciel open source n'en finit plus de grignoter des parts de marché à Internet Explorer et devient de plus en plus populaire. A cette occasion voici une vidéo qui tourne sur la Toile.



Voici pour finir une petite parodie rigolotte de l'animation présentée en salle de cinéma avant la diffusion d'une oeuvre signée Pixar

Modifié le 20/09/2018 à 15h54
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top