Razer Abyssus : une souris simple pour joueurs radins

12 novembre 2009 à 10h51
0
000000F002591702-photo-razer-abyssus.jpg
Razer en revient aux « fondamentaux » avec une nouvelle souris, la Razer Abyssus, la plus simple qu'il n'ait jamais conçu. Celle-ci se contente effectivement d'une forme ambidextre et de 3 boutons, bien loin de la radicale Razer Naga à 17 boutons, tout en conservant les recettes maisons destinées au jeu vidéo.

On retrouve en particulier le capteur infrarouge Razer Precision 3.5G à 3500 dpi, un taux d'échantillonnage de 1 000 Hz (contre 125 Hz par défaut pour l'USB) pour un temps de réponse de 1 milliseconde, un interrupteur de réglage de la sensibilité « On-the-fly Sensitivity » et des patins « Zero-acoustic Ultraslick » en teflon, qui n'est autre que le matériau utilisé notamment pour les poêles de cuisson antiadhésives.

Commercialisée dès aujourd'hui 40 euros, cette Razer Abyssus « propose aux joueurs d'accéder au meilleur des accessoires dédiés au gaming sans se ruiner », indique Robert Krakoff, président du fabricant.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page