Fraps 3.0 est compatible DirectX 11 et 3D Vision

06 novembre 2009 à 13h20
0
L'utilitaire Fraps, bien connu des joueurs, se dote d'un nouveau design et d'une compatibilité officielle avec Windows 7 pour sa version 3.0.0, tout juste publiée. Au passage, le logiciel inaugure la possibilité d'enregistrer le rendu stéréoscopique obtenu à l'aide du dispositif GeForce 3D Vision de NVIDIA (en mode DirectX 9 uniquement). Enfin, il inaugure la prise en charge de DirectX 11 et des titres qui utilisent la dernière version en date de l'API de Microsoft. Une option permettant d'intégrer à la bande son la piste générée par un micro externe est également proposée (sous Vista et 7 uniquement). Enfin, Fraps 3.0.0 propose un mode RGB lossless.

Rappelons que Fraps (pour FRAmes Per Second), est un utilitaire initialement conçu pour permettre au joueur de retrouver dans un coin de son écran le nombre d'images par secondes délivrées par sa machine lors d'une session de jeu. Au fil du temps, le logiciel s'est étoffé. Il permet aujourd'hui d'enregistrer des séquences de jeu en vidéo mais aussi de prendre des captures d'écran via un raccourci clavier. Fraps est distribué gratuitement sous forme de version d'essai qui présente des restrictions (enregistrement vidéo limité dans le temps avec apposition d'un filigrane notamment). La version complète est quant à elle facturée 37 dollars.

0118000002578488-photo-fraps-3-0-0.jpg
0118000002578490-photo-fraps-3-0-0.jpg

0118000002578492-photo-fraps-3-0-0.jpg
0118000002578494-photo-fraps-3-0-0.jpg

Fraps 3.0.0


Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page