Linden Lab lance un Second Life pour les entreprises

20 septembre 2018 à 14h36
0
012C000002574828-photo-second-life-work.jpg
Succès médiatique de l'année 2007, Second Life n'est peut être plus sous les projecteurs mais continue visiblement d'innover. En parallèle de son principal monde virtuel destiné au grand public, la société Linden Labs annonce le lancement de "Second Life Enterprise" (http://work.secondlife.com/), un monde virtuel privé à installer sur les serveurs d'entreprises.

Une solution alternative aux traditionnelles web conférences, théoriquement facturée plus de 50 000 dollars, et qui semble séduire les grands comptes puisqu'elle testée par plus de 14 sociétés dont IBM, Case Western Reserve University, The New Media Consortium ainsi que des groupes militaires comme Northrop Grumman, Naval Undersea Warfare Center ou encore DefenseWeb Technologies.

"Avoir Second Life Enterprise sur un réseau sécurisé nous permet d'organiser des formations, des exercices et des activités d'ingénierie en utilisant des informations sensibles en toutes sécurité" explique Douglas Maxwell, Program Technology Lead pour NUWC Metaverse Strategic Initiative.

Concepteur de la bourse de Second Life (plus de 360 million de dollars échangés en 2008), Linden Lab entend d'ailleurs développer une véritable place de marché. "Avec Second Life Marketplace, les entreprises pourront acquérir et échanger des applications ou des biens virtuels spécifiques au cadre du travail" indique Linden Lab.

Un virage vers le BtoB qui devrait en tout cas positionner Linden Lab en concurrent potentiel de Dassault Systèmes, un champion français de la 3D qui avait d'ailleurs un temps envisagé le rachat de la start-up américaine...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le paquet télécom II est virtuellement adopté, l'internaute protégé, la concurrence assurée ?
Le moteur de recherche Bing s'invitera-t-il sur Yahoo.fr ?
Thinkpad : bientôt une option pour les touches CTRL/FN
Intel est dans la ligne de mire de l'Etat de New York
Apple ouvre son 277ème Apple Store, le 1er en France
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Deezer lance son Premium : illimité sur PC et mobile
L'IFPI répond à l'étude du téléchargement illégal d'Ipsos
Kadrige lève 3,7 M€ pour développer ses solutions médicales
Microsoft supprime 800 postes supplémentaires
Haut de page