The Beatles Remastered en édition limitée sur clé USB

04 novembre 2009 à 13h55
0
00F0000001734014-photo-logo-the-beatles.jpg
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Bien que l'œuvre enregistrée aux studios d'Abbey Road soit restée intouchée près de cinquante ans, les Beatles restent aujourd'hui les artistes qui ont vendu le plus grand nombre de disques au monde. Protagonistes de la révolution culturelle des années 1960, les Beatles ont en revanche boycotté la révolution numérique.

Le 9 septembre dernier, le giron d'Apple Corps (le label du groupe et non le fabricant d'ordinateurs) a enfin eu droit à une édition remastérisée, à partir des bandes originales, plus de vingt ans après sa première publication sur CD, réalisée à l'époque sans remasterisation.

À défaut de rejoindre les boutiques de musique en ligne sous forme dématérialisée, l'intégrale des Fab Four est sur le point de franchir un cap historique en étant pour la première fois commercialisée sur un support informatique. Une édition limitée à 30 000 exemplaires de The Beatles Remastered sera effectivement mise en vente au Royaume-Uni et aux États-Unis les 7 et 8 décembre... sur une clé USB en forme de pomme !

Cette clé USB de 16 Go abritera les 14 albums au format MP3 à 320 kbps mais aussi et surtout au format de compression sans perte FLAC, avec un taux d'échantillonnage de 44,1 kHz identique au CD mais une résolution supérieure de 24 bits.
00F0000002569136-photo-the-beatles-remastered-sur-cl-usb.jpg
On y trouvera également les pochettes d'albums originales, 13 courts documentaires sur les albums et des photos rares.

La clé USB The Beatles Remastered sera vendue 200 livres ou 280 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet