Windows Live Sync : problème et solution

29 octobre 2009 à 14h37
0
0069000002556224-photo-ionel-hindorean-fotolia-com-logo-ordinateur-portalble-pc.jpg
Il y a peu, Microsoft à publié une toute nouvelle version de Windows Live Sync. Pas de grands changements en perspective si ce n'est la correction d'une faille de sécurité critique. Jusque-là, rien d'anormal. En revanche, depuis cette date, un problème de localisation empêche les utilisateurs de machines Windows non anglophones de réaliser cette mise à jour sereinement.

01F4000002556226-photo-bug-live-sync.jpg

Lorsque les paramètres linguistiques d'Internet Explorer ne sont pas réglés sur « Anglais », le lien fourni par Microsoft renvoie vers une adresse invalide. À l'inverse, pour les premières installations de la version que nous mettons à disposition dans notre logithèque, un message d'erreur indique que le programme a déjà été installé sur la machine (même lorsque cela n'est pas le cas). Les amateurs qui apprécient cet excellent programme de synchronisation seront ravis d'apprendre qu'une petite astuce permet de contourner ce problème. Pour ce faire, il suffit de télécharger la version américaine de Live Sync. Voici comment procéder :

  • Ouvrez Internet Explorer et rendez-vous dans Outils / Options Internet / Langues (dans l'onglet Général).
  • Cliquez sur le bouton « Ajouter » et choisissez « Anglais États-Unis ».
  • Faites monter cette nouvelle entrée avec la touche « Monter » puis, fermez la fenêtre.
  • Rendez-vous à l'adresse suivante en utilisant Internet Explorer.
  • Il ne vous reste plus qu'à télécharger le précieux sésame :)...
  • Et à remettre Internet Explorer en français.


0280000002556222-photo-windows-live-sync-2.jpg

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet