Radeon HD 5850 : hausse de prix, absence de cartes

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD informait hier ses partenaires d'une hausse de prix surprise sur ses cartes graphiques Radeon HD 5850. Alors que les Radeon HD 4850, 4870, 4890 et 4770 sont en fin de vie depuis plusieurs semaines, si ce n'est mois, AMD semble avoir les plus grandes difficultés à fournir ses cartes graphiques de nouvelle génération.

Les nouvelles Radeon HD de la série 5700 sont à peine disponibles alors que le Radeon HD 5850 est presque introuvable. Surprise donc... AMD annonce une hausse de prix de 20 dollars, soit grosso modo 20 euros (avec les taxes et la marge), sur le prix de sa Radeon HD 5850. Le fabricant justifie cette révision du prix de la carte, un mouvement extrêmement rare dans l'industrie de la 3D, par une hausse du coût des composants. Lesquels on ne sait pas et le communiqué transmis par les équipes de relation presse est pour le moins sibyllin et vague.

Alors que l'approvisionnement en cartes graphiques Radeon HD de la série 5000 ne devrait pas s'améliorer avant au mieux le 15 décembre, AMD fait un choix curieux. De deux choses l'une, soit AMD est très mauvais en terme de prévisions, la firme ayant mis un terme à l'existence des Radeon HD 4xxx alors même qu'elle ne peut pas fournir la nouvelle génération, soit AMD a pris le parti de livrer toute sa production aux fabricants d'ordinateurs, Dell, HP et autres au détriment de ses partenaires vendeurs de cartes graphiques. Dans tous les cas, augmenter le prix de vente d'une carte graphique qui n'est pas disponible à l'achat ne permettra pas de masquer son indisponibilité...

0140000002464044-photo-carte-graphique-radeon-hd-5850.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Live Sync : problème et solution
SaaS : Cisco rachète ScanSafe pour 183 millions de dollars
Portrait d'Entreprenaute : Gauthier Picquart, RueDuCommerce.fr
Symbian Horizon : un App Store multi kiosques disponible en version bêta
Le mode multijoueur de  BioShock 2  en vidéo
Test de Borderlands : un vent de FPS sur Diablo
UFC : nouvelles actions judiciaires contre Free
PowerColor refroidit la Radeon HD 5870 avec de l'eau
Publicité mobile
Yahoo et Microsoft retardent la finalisation de leur accord
Haut de page