Les ventes de King Kong déçoivent Ubisoft

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h37
0
|clubic||fin|En adaptant au jeu vidéo la dernière grosse production de Peter Jackson (le King Kong que nous avons testé sur PC), Ubisoft espérait bien décrocher la timbale. L'éditeur français tablait ainsi sur la distribution de plus de quatre millions d'unités du jeu toutes plateformes confondues.

Il semblerait toutefois que la réalité soit bien différente et que la poule aux oeufs d'or d'Ubisoft n'ait pas aussi bien pondu que prévu. Au micro de France 3 Ouest, Yves Guillemot, président de la société, a effectivement indiqué que les ventes de King Kong étaient « bien en dessous des prévisions ». Le jeu aurait ainsi été écoulé à 2,5 / 3 millions d'exemplaires à travers le monde.

Selon l'institut GfK, le titre ne se serait par exemple pas très bien comporté en France et la version Playstation 2 n'aurait pas réussi à se hisser une seule fois dans le top 10 des meilleures ventes hebdomadaires. Au mieux, il aurait simplement atteint la douzième place de ce classement. Si l'objectif n'est visiblement pas rempli pour Ubisoft, le seuil de rentabilité de cette grosse production semble toutefois avoir été atteint puisque d'après nos confrères d'ITR Games qui citent les Échos, celui-ci se situerait à deux millions d'exemplaires.

012C000000205496-photo-peter-jackson-s-king-kong.jpg
012C000000205494-photo-peter-jackson-s-king-kong.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Imation invente la clé USB bracelet
L'extension de SWAT 4 est terminée
Encore des images pour GTI Racing
Exactement quinze captures pour War On Terror
Stubbs The Zombie en démo sur Mac et PC
Windows XP Service Pack 3 : 2ème semestre... 2007
2006 : année de l'envol pour la BNE ?
Microsoft à la recherche du bug perdu
City Life s'illustre en huit captures (màj)
Les nouvelles formes du stockage selon Seagate
Haut de page