Les ventes de King Kong déçoivent Ubisoft

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 janvier 2006 à 15h43
0
|clubic||fin|En adaptant au jeu vidéo la dernière grosse production de Peter Jackson (le King Kong que nous avons testé sur PC), Ubisoft espérait bien décrocher la timbale. L'éditeur français tablait ainsi sur la distribution de plus de quatre millions d'unités du jeu toutes plateformes confondues.

Il semblerait toutefois que la réalité soit bien différente et que la poule aux oeufs d'or d'Ubisoft n'ait pas aussi bien pondu que prévu. Au micro de France 3 Ouest, Yves Guillemot, président de la société, a effectivement indiqué que les ventes de King Kong étaient « bien en dessous des prévisions ». Le jeu aurait ainsi été écoulé à 2,5 / 3 millions d'exemplaires à travers le monde.

Selon l'institut GfK, le titre ne se serait par exemple pas très bien comporté en France et la version Playstation 2 n'aurait pas réussi à se hisser une seule fois dans le top 10 des meilleures ventes hebdomadaires. Au mieux, il aurait simplement atteint la douzième place de ce classement. Si l'objectif n'est visiblement pas rempli pour Ubisoft, le seuil de rentabilité de cette grosse production semble toutefois avoir été atteint puisque d'après nos confrères d'ITR Games qui citent les Échos, celui-ci se situerait à deux millions d'exemplaires.

012C000000205496-photo-peter-jackson-s-king-kong.jpg
012C000000205494-photo-peter-jackson-s-king-kong.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page