Mise à jour de la Freebox HD en prévision du jeu vidéo ?

0
Free a aujourd'hui déployé un nouveau firmware numéroté 1.6.0 sur les boitiers multimédias Freebox HD. Comme à l'accoutumée, le fournisseur d'accès alternatif ne communique sur aucune des nouveautés ou correctifs apportés, la liste étant par conséquent le fruit de constatations voire même de déductions de freenautes.

Celui-ci rend en particulier la parole au tuner TNT HD en ajoutant la prise en charge du codage Dolby Digital Plus, utilisé depuis le mois de juin par certaines chaines diffusées en haute définition par la voix des ondes (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD). En outre, la Freebox HD permet désormais aux freenautes frontaliers d'accéder aux chaines de télévision de la TNT étrangère.
00F0000002169662-photo-freebox-hd.jpg
Les fichiers MKV seraient quant à eux de nouveau correctement pris en charge (à condition toutefois qu'ils soient dépourvus de sous-titres), tandis que certains nouveaux types de fichiers seraient désormais listés.

En plus de ces correctifs de routine, il se pourrait par ailleurs que ce nouveau firmware prépare le terrain pour la fonction jeux vidéo qui filtrait en début de semaine, justifiant ainsi le passage à une nouvelle branche dans la numérotation de la version. Le site internet spécialisé Freenews a effectivement constaté que cette nouvelle version occupait 4 Mo sur le disque dur, vraisemblablement de quoi stocker les émulateurs évoqués précédemment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page