Facebook rénove à nouveau sa page d'accueil

18 septembre 2018 à 14h41
0
00F0000001788154-photo-le-logo-de-facebook.jpg
Le célèbre réseau social Facebook continue à évoluer lentement... mais pas toujours sûrement. Les nouveautés récemment introduites pour la page d'accueil semblent effectivement avoir déboussolé de nombreux utilisateurs. Une nouvelle rubrique « Actualités en direct » côtoie et divise désormais le « Fil d'actualité ».

Ce dernier met en avant les choses les plus « intéressantes » des dernières 24 heures, au détriment d'informations qu'on y trouvait jusqu'à présent. Facebook sélectionne les contenus qu'il juge pertinents en fonction du nombre d'amis qui les ont « aimés » et commentés ou s'ils sont marqués.

L'actualité en direct affiche quant à elle l'essentiel des contenus qui sont partagés en direct, en privilégiant les « amis » avec lesquels un utilisateur interagit le plus souvent ou avec ceux qu'il a sélectionné, ou réciproquement en évinçant les amis les moins pertinents. Cette nouvelle rubrique marque également le retour d'informations qui avaient été quelque peu écartées comme les amis qui sont marqués dans une photo, deviennent fan d'une page, répondent à un événement ou rejoignent un groupe. Un panneau d'options permet quant à lui de peaufiner quels amis privilégier, ou inversement.

L'équipe de Facebook assure qu'elle s'est appuyée sur les suggestions d'utilisateurs et a effectué de nombreux tests avant de déployer cette nouveauté. Nul doute toutefois que des pétitions pulluleront pour réclamer un retour à la version précédente... Avant que ces vaillants utilisateurs ne capitulent à nouveau face à ce géant du web.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Le Pouvoir De La Force  : 24 Go sur le disque dur !
Microsoft promet l'ouverture du format .pst d'Outlook
Dassault Systèmes acquiert l'activité PLM d'IBM 600 millions de dollars
Sapphire adapte le Vapor-X sur la Radeon HD 5750
  Shattered Horizon  : date de sortie et précommandes
Intel apporte le TRIM à ses SSD X25-M
Eutelsat et France Télévisions signent un accord de diffusion
Kingston V-Series 40 Go, un SSD grand-public ?
JoikuBoost : un logiciel S60 pour combiner des connexions 3G et les partager en WiFi
Primes numériques : MyFanGroup se lance, DIGIcompanion signe avec Ogilvy
Haut de page