Vers de nouveaux MacBook Pro à processeur Core i7 ?

26 octobre 2009 à 12h08
0
Le récent renouvellement de la gamme grand public d'Apple a marqué l'adoption des derniers processeurs Core i7 d'Intel. Le nouvel iMac peut effectivement embarquer un processeur Lynnfield pour ordinateur de bureau. Exclus de cette vague de mise à jour, les MacBook Pro pourraient quant à eux adopter prochainement le Clarksfield, la déclinaison mobile du Core i7, voire même l'Arrandale gravé en 32 nm.

00F0000002207236-photo-apple-macbook-pro-13-pouces.jpg
La dernière version préliminaire de la mise à jour 10.6.2 de Mac OS X révèle effectivement l'existence de nouveaux MacBook Pro. De nouveaux fichiers système font effectivement référence à des MacBook Pro en version 6.1 et 6.2, alors que les modèles actuellement commercialisés appartiennent à la branche 5.0.

Si les derniers modèles datent seulement de juin dernier, Apple a coutume d'annoncer de nouveaux produits en début d'année. Il se pourrait donc que la firme de Cupertino embrasse encore un peu plus l'architecture Nehalem, déjà présente dans les Mac Pro et les iMac.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page