🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Bientôt un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360... ou pas ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 septembre 2018 à 14h41
0
Durant des semaines, la question a fait l'objet d'innombrables rumeurs l'an passé et pourtant, le patron de Microsoft vient de la balayer en deux petites phrases. À nos confrères de Gizmodo, Steve Ballmer a effectivement confirmé la venue d'un lecteur Blu-ray pour la console Xbox 360.

Rappelons que le Blu-ray, format haute-définition imaginé par Sony, était en concurrence avec le HD-DVD soutenu par Microsoft. La société américaine était même allé jusqu'à proposer un lecteur HD-DVD externe, mais c'est le format de son concurrent qui l'a emporté et, aujourd'hui, le HD-DVD est définitivement enterré. Steve Ballmer précise donc qu'un lecteur de Blu-ray sera bien proposé en supplément. Il ne donne aucune information quant au prix ou à la disponibilité de la chose, mais indique qu'un tel lecteur ne sera qu'un accessoire.

Là où la chose devient « amusante », c'est lorsque Gizmodo a tenté d'en savoir plus : la réponse officielle de Microsoft est alors que la possibilité de lire des films en qualité Blu-ray se fera bientôt via le système de diffusion directe des vidéos 1080p instant-on HD streaming... Alors, est-ce que Microsoft compte bien comme le laisse entendre Steve Ballmer proposer un lecteur Blu-ray à brancher sur sa console ou est-ce que le truculent patron s'est un peu avancé ?

0190000002534052-photo-logo-blu-ray-disc.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mac : Bootcamp gèrera Windows 7 d'ici la fin de l'année
Psystar : Rebel EFI pour installer Mac OS sur PC
La configuration requise pour  CoD Modern Warfare 2
MySpace se recentre sur la musique
Ubisoft distribuera  Avatar  le 4 décembre
AMD publie ses pilotes d'octobre, les Catalyst 9.10
Hadopi 2 validée, Nicolas Sarkozy se réjouit
Le format MKV pris en charge sous Windows 7 par DivX 7
  Shattered Horizon  incompatible avec DirectX 9
Preview : Assassin's Creed II fait sa révolution
Haut de page