Flickr introduit l'identification des personnes

18 septembre 2018 à 14h41
0
0096000001961182-photo-flickr-logo.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Flickr annonce l'implémentation d'une nouvelle option permettant de spécifier les noms des personnes photographiées. Baptisée People In Photos, cette fonctionnalité permet à l'internaute de sélectionner le visage d'une personne et de l'identifier en ajoutant son nom depuis la liste des contacts. L'identification est en effet limitée aux entrées du carnet d'adresses afin d'éviter toute erreur de typographie qui pourrait porter atteinte à un utilisateur labellisé par erreur.

Les utilisateurs de Facebook savent que les outils d'identification sont à double tranchant. En effet, si ces derniers permettent d'avoir des photos plus interactives et plus riches, certains se passeraient bien d'être identifiables sur les clichés les plus compromettants. Pour cette raison, à chaque fois que l'utilisateur a été tagué par l'un de ses contacts, il sera averti dans le flux des activités récentes. Par ailleurs, contrairement à Facebook, Flickr met à disposition des options permettant de contrôler plus finement les autorisations d'identification.

L'introduction de People in Photo devrait permettre d'établir un trombinoscope géant. Par la suite, l'on peut imaginer que pour un nom donné, Yahoo! retournera les images associées au sein de son moteur de recherche. La semaine dernière, Flickr a annoncé avoir franchi le cap des 4 milliards de photos mises en ligne.

0190000002534152-photo-flickr-people-in-photos.jpg
00C8000002534154-photo-flickr-people-in-photos.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Portrait d'entreprenaute : Alexandre Zapolsky, Linagora
Première bêta pour Adobe Photoshop Lightroom 3
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Apple : un brevet pour un OS sponsorisé par la pub ?
3G : Numericable et Virgin renoncent, Free favori
Vevo négocie avec EMI et Warner Music Group
  Metro 2033  officialisé par THQ : images et vidéo
Windows 7 : un lancement plus humble que celui de Vista
ADN : de l'utilisation des bases de données à des fins indéfinies
Armada : Marvell lance un nouveau processeur mobile à 1,2 Ghz
Haut de page