eBay : CA en hausse de 6%, bénéfice en baisse de 29%

0
0082000001884394-photo-ebay.jpg
eBay reprend des couleurs malgré le recul de son bénéfice trimestriel. Le spécialiste des enchères en ligne a enregistré un bénéfice net de 349,7 millions de dollars au troisième trimestre 2009, en baisse de 29% sur un an. En revanche, à 2,24 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de la multinationale d'origine américaine a augmenté de 5,7%.

Cette première progression des revenus d'eBay sur l'année a été influencée par le dynamisme de son activité de paiement en ligne. Cette dernière regroupe le service de crédit Bill Me Later et la plateforme Paypal. Les revenus de cette actvité ont augmenté de 15% par rapport au troisième trimestre 2008, à 688 millions de dollars. Or, le mois dernier, eBay a confirmé son intention de revendre la plateforme de paiement en ligne à un groupe d'investisseurs mené par Silver Lake. Bien que les fondateurs de Skype tentent de faire échouer l'accord avec plusieurs procès, John Donahoe, pdg d'eBay, a déclaré tabler sur une finalisation de l'accord au prochain trimestre.

Les résultats d'eBay communiqués mercredi n'ont pas convaincu Wall Street. A la clôture du Nasdaq, hier soir, l'action est restée stable à 25,03 dollars (-0,03 dollar par rapport à la séance précédente), avant de chuter de 4% en après bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page